Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
21 septembre 2007

Après son concert en Belgique où il s’est produit avec Yannick Noah, Werrason en super star à Madrid en Espagne

Werrason va animer un grand concert le 6 octobre à Madrid en Espagne à l’initiative de l’Association « Congo Esperanza de Africa ».werra_concierto_affiche

Après son concert à Stavelot en Belgique avec Yannick Noah, Werrason et son orchestre Wenge Mmm sont attendus dans la salle El-Grito à Madrid en Espagne le samedi 6 octobre, à l’initiative de l’Association « Congo Esperanza de Africa ». En marge de ce concert, Eliot Mondobe, le secrétaire général de cet orchestre, accompagné de sa  forte délégation devait faire ce jeudi, un déplacement dans cette ville pour  la confirmation de cet événement.  Werrason et  Wenge Mmm vont rester en Europe, précisément en France où ils vont attendre leur show de Madrid mais à leur retour à Kinshasa, « Congo Esperanza de Africa » compte organiser avec eux une série d’autres activités. Avec cette sortie, a-t-on appris,  « le roi de la forêt » sera ainsi le premier artiste-musicien congolais à se produire en live dans cette ville.

D’où, il va saisir cette opportunité pour porter haut l’étendard de la culture congolaise sur le sol madrilène, ainsi que nous le disions dans l’une de nos précédentes productions.

En ce qui les concerne, les Congolais d’Espagne pour leur part sont dans la fièvre des préparatifs de cet événement, car comme l’a indiqué dernièrement à Digitalcongo.net, notre confrère Marius Muhunga, l’attaché de presse de Congo Esperanza de Africa , c’est la première fois qu’un artiste musicien congolais animera un concert dans  cette ville. Voilà le sens de l’accueil chaleureux qu’ils voudraient réserver à Werrason ainsi qu’à sa délégation.

Ils attendent de ce musicien un spectacle haut en couleur qui leur permettra de passer des moments agréables dans la mesure où cela ne leur arrive pas tous les jours chez eux. En effet, étant donné que la plupart des producteurs, lorsqu’ils organisent des tournées en Europe des orchestres congolais ne songent pas à certains pays, privilégiant la France, Belgique, la Hollande, la France, la Grande Bretagne, la Suisse. .. Ce qui oblige souvent ceux de mélomanes dont les pays ne sont pas visités de faire de longs déplacements.

Heureusement que le système de transport est bien organisé dans ce continent. C’est ici qu’il faudra saluer cette initiative de « Congo Esperanza de Africa ».

Le rendez-vous est donc pris avec Werrason le 6 octobre avec non seulement les Congolais mais aussi les Espagnols eux-mêmes et tous ceux qui apprécient la musique congolaise, particulièrement celle de Werrason et son Wenge Mmm.
Cette association que dirige le Congolais Gege Loya Bwamukongo poursuit plusieurs objectifs dont l’intégration des immigrés en Espagne et au Congo, la lutte contre immigration clandestine tout en apportant son soutien aux initiatives locales des jeunes, et dans les œuvres caritatives locales.

Ce qui explique le choix porté sur Werrason qui a une certaine notoriété dans les milieux des jeunes avec des plusieurs fans. En matière de la production   musicale, il ce concert n’est pas le premier organisé par cette association. A titre d’exemple ce soir elle produit en play back la congolaise la tigresse « Anouchka »

Publicité
Commentaires
C
werrason ne sera pas le premier a se produir dans la capitale espagnole.Vers les années 86 zaiko langa langa etait deja à madrid. bonne chance werra son.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité