Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
3 octobre 2007

On expulse en Angola : Tshikapa accueille de nouveau les infortunés Congolais

Si on ne prend garde, le pire va se produire un de ses quatre matins. Après l’accalmie de ces derniers mois, les Angolais viennent de renouer avec leurs méthodes policières.
Selon des sources concordantes, les expulsions auraient repris depuis le mois de septembre dernier.
En effet, le 27 septembre à Kamako, territoire de Tshikapa, la localité a été envahie par une masse de refoulés qu’on ne savait où placer. Acculé, l’administrateur de territoire n’avait pas de choix. Il a fait installer 280 personnes dans un temple de la ville. La plupart de ces expulsés viennent de la province de Lunda Norte.
Et c’est parti !
Qui arrêtera l’opération cette fois, puisque la dernière fois, la RD Congo jkabila_ddos_santos_gn’a eu que ses yeux pour pleurer ses ressortissants, malmenés comme seuls les Angolais sont capables de le faire !
La balle est dans le camp du gouvernement qui, pour réagir, attend certainement qu’il y ait des morts. Comme si de l’histoire des hommes
quelqu’un a déjà vu un étranger quitter le pays d’accueil sans dégâts, alors que le rapatriement se fait toujours sous les menaces des agents de l’ordre.
La prière de tous les Congolais est que pour cette fois, la réaction du gouvernement protecteur du peuple ne tarde pas à se manifester. Au début de l’année et l’année passée, les compatriotes expulsés en avaient vu de toutes les couleurs. Les uns se sont noyés en traversant des rivières, les autres obligés de se débarrasser des objets lourds abandonnés entre les mains des poursuivants qui ne demandaient pas mieux que de se les approprier.
Oui, Monsieur le ministre d’Etat, dites quelque chose au sujet de ces traques qui ont repris de plus belle et devant lesquelles nous ne pouvons vraiment rien ! Est-ce vrai ?
La question est posée. Elle mérite une suite ne fut ce que pour calmer les esprits.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité