Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
5 décembre 2007

Au bord de la dépression : Une femme tente de pendre ses enfants à Kikwit !

femmeskivuC’est quasiment une première pour la ville de Kikwit. Face à une situation de pauvreté chaque jour aggravante, une fille- mère âgée d’une vingtaine d’années a tenté de pendre ses deux enfants avant de se donner elle-même la mort.
Le scénario s’est déroulé la semaine dernière sur l’Avenue Bamputu N°44, commune de Lukolela. Le drame allait avoir lieu après une dispute entre la jeune femme et son arrière grand-mère à cause du «fufu». Les badauds du quartier ont accouru avant d’être rejoints par les éléments de la police criminelle, Garnison de Kikwit. La fille a été arrêtée et conduite au commissariat de police qui a immédiatement ouvert une enquête.
Interrogée par l’Opj verbalisant, Chantal Manzamba, orpheline de père et de mère, a reconnu sa culpabilité. «Je demande pardon, car je n’y reviendrai plus. C’est la souffrance qui m’a poussé à commettre cet acte odieux. Je n’ai plus de père, ni de mère. Qui doit m’épauler ?, s’est elle exclamé.
Le cri de cœur de la fille a été entendue par l’ONG « Dynamique de la jeunesse féminine congolaise» (DJFC), qui a remis à l’intéressée quelques habits et un peu d’argent de poche, qui peut bien lui servir à monter un petit commerce. Dans l’entre temps, ses deux enfants restent sous surveillance de la police criminelle de Kikwit.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité