Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
22 décembre 2007

Werrason-JB Mpiana : face à face explosif le 29 décembre

590435758_smallLongtemps hésitant sur ce concert, le collectif des fans club de Werrason dit « La majorité plurielle » a finalement donné son accord.

Plus d’ombre ni d’obstruction à l’organisation le 29 décembre au stade des Martyrs du dernier grand événement de fin de l’année 2007 avec en face Werrason et JB Mpiana, les deux leaders incontestables de la 4ème génération de la musique congolaise.

Depuis leur séparation il y a dix ans, Noël Ngiama Makanda de Wenge Musica Maison Mère et Jean- Bedel Mpiana de Wenge BCBG vont enfin se retrouver en spectacle populaire au stade des Martyrs pour un concert signé par leur Sponsor commun.

Sur initiative de seigneur Tabu Ley, la Bralima a accepté de sponsoriser le grand événement musical de l’année qui permettra aux deux leaders de Wenge an compagnie de leurs orchestres respectifs de se retrouver pour un choc musical frontal.

Longtemps hésitant sur ce concert, le collectif des fans club de Werrason dit « La majorité plurielle » a finalement donné son accord.

C’était vendredi passé à l’ex. Zamba playa au cours d’une grande réunion présidée par Elliot Modombe, secrétaire général de Maison Mère assisté de Didier Monkha de la maison Monib production, directeur en charge de marketing et communication de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère.

A cet effet, les fans de Werra ont exigé du bureau de l’orchestre d’étudier les stratégies à prendre notamment tenues de scène, équipement de musique et sonorisation de qualité, répertoire parfait et surtout la sécurité du public et des musiciens.

Dans le camp de Wenge Bcbg c’est le calme plat. Personne n’a fait le commentaire possible jusque là. C’est comme qui dira «  qui ne dit mot consent ».

On s’attend donc à un beau spectacle le 29 décembre 2007 au stade des Martyrs de Kinshasa.

tabuley_microPour rappel la première initiative de Papy Tolas de réunir sur un même podium, à l’occasion des 10 ans de cette séparation, Werrason, JB Mpiana, Didier Masela, Adolphe Dominguez, Blaise Bula, Alain Makaba, Marie-Paul, Alain Mpela, Ferre Gola, Manda Chante et les autres vient d’être battue en brèche par celle de Tabu Ley.

Dans certains milieux, on voudrait voir tous les anciens de Wenge 4x4 en signe de retrouvaille sur un même podium pour sceller Une réconciliation dure et sincère de ces anciens enfants terribles de Bandal Dinbamboma.

Dans les deux camps, nous signale-t-on, c’est la grande préparation de ce concert historique.

Publicité
Commentaires
N
Salut <br /> Je voulais savoir qui vas gagner entre jb et werra d'après vous? <br /> Merci
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité