Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
8 janvier 2008

NEW HAMPSHIRE : Résultat des primaires... Obama : Autochtone. Bill : Saxophone. Hillary : Sexaphone

barrack

Pourquoi Obama gagne...

En devançant largement Hillary Clinton dans l’Iowa, le sénateur, qui incarne jeunesse et rupture, confirme ses chances de devenir le premier Noir président des Etats-Unis.

Selon les sondages, il devance nettement Hillary Clinton. Celle-ci contre-attaque de façon virulente. Son adversaire le déplore.

Le sénateur démocrate Barack Obama espérait lundi surfer sur son élan et repousser les attaques croissantes de sa rivale Hillary Clinton, à la veille des élections primaires au New Hampshire. Mme Clinton s'est affichée " en pleine forme " en dépit de sondages défavorables, et M. Obama s'est plaint du ton de la campagne : " Je trouve que la façon dont ils ont mené la campagne ces derniers jours est déprimante, franchement ", a-t-il déclaré sur ABC, alors que Mme Clinton a durci ses attaques contre lui. " C'est intéressant (...) de voir M me Clinton dire : ne donnez pas de faux espoirs aux Américains, soyez réalistes ", a commenté M. Obama. " Est-ce que vous imaginez JFK (le président John Kennedy, NdlR.) dire : on ne peut pas aller sur la Lune, c'est un faux espoir, soyons réalistes ? "

Les Clinton...au bord des larmes au New Hampshire

Hillary Clinton est apparue au bord des larmes, la voix nouée par l'émotion, à l'issue d'une réunion électorale dans le New Hampshire. Tactique politique ou réelle crise de larmes ?

Hillary très fausse..?

Samedi lors d’un débat télévisé, interrogée par un journaliste sur sa difficulté à inspirer de l’affection chez les électeurs, Mme Clinton s’était dite « blessée ».

Depuis dimanche soir, M. Obama, auréolé d'une première victoire la semaine dernière en Iowa, est crédité d'une avance qui dépasse de loin la marge d'erreur, avec 10 points d'écart selon CNN (39 pc contre 29 pc) et 13 points selon "USA Today" (41 pc contre 28 pc), confirmant l'effet tremplin de sa victoire lors de la première étape de la course jeudi. Si ces chiffres se confirmaient dans les urnes mardi, ce serait une très mauvaise nouvelle pour Hillary Clinton, qui jusqu'à il y a six semaines faisait figure de favorite incontestée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité