Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
20 janvier 2008

CAN-2008: une cérémonie d'ouverture colorée et un début de tournoi très prometteur...

ghana2Rouge, jaune, vert et noir, les couleurs du Ghana et de nombreux pays d'Afrique ont dominé la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008), dimanche à Accra, avant le match Ghana-Guinée.

Ces couleurs se retrouvaient sur le dos des 45.000 spectateurs serrés dans les tribunes du stade Ohene Djan, remplies pour voir leurs "Black Stars".

Au menu de la cérémonie d'ouverture, des danses traditionnelles ont rendu hommage à la richesse culturelle du Ghana, notamment les traditions ashanties, et montré à l'Afrique et au monde entier le "Kente", tissu aux dessins géométriques, très coloré, dont le tissage nécessite de longues années d'expérience.

Sur la pelouse, des centaines de personnes ont également composé une carte stylisée de l'Afrique, celle de l'affiche de laghana CAN, reprenant les quatre couleurs du continent et marquant l'emplacement du Ghana d'un ballon.

Le président du Ghana, John Kufuor, a solennellement déclaré ouverte la 26e CAN. Il était accompagné dans les tribunes par les présidents de la Fédération internationale (Fifa), Joseph Blatter, de la Confédération africaine (CAF), Issa Hayatou, et de l'Union européenne (UEFA), Michel Platini.

 

Que la fête commence!

O.M...droit au but

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité