Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
25 février 2008

TROP...C'EST TROP... IL Y'A TROP D'INDIFFÉRENCE (D'INJUSTICE) AUTOUR DE LA GUERRE DU KIVU... COMBIEN FAUT-IL DE TEMPS POUR..?

Osako_026COMBIEN DE MORTS FAUDRA-T-IL ENCORE ?

Dans cette région où le criminel génocidaire Tutsi rwandais Nkunda Bâtard mène une sale guerre d'invasion...

Le CNDP de Nkunda Bâtard a fait et continue de faire des millions de victimes... des morts, des déplacés, mais aussi des veuves et orphelins...sous les yeux de la communauté internationale sans être inquiété... pire encore, le président congolais, Joseph Kabila bien qu’ayant été (massivement) plébiscité par les populations de l’Est de la RDC qui avait l’espoir de voir la paix restaurée dans cette partie du pays ; n’a fait que pourrir la situation dans le Kivu en accordant l'amnistie à un criminel génocidaire et sa milice rwandaise qui tue, pille et viole des femmes, des jeunes filles, des enfants et même nos grands-mères congolaises... comment est-ce possible ???

Bien plus que ça, c'est l'utilisation de viol... comme une véritable arme de destruction massive et tout ça se passe sous une indifférence à la fois du gouvernement congolais et de la communauté internationale.

Une source sale ne peut que donner de l'eau sale 

Comment peut-on faire le brassage avec une milice étrangère (rwandaise) dans une armée nationale et républicaine ???

Kamina... le détail qui tue

A Kamina, l'échec de Joseph Kabila est patent... Ce brassage des rebelles Tutsis rwandais ne garantit ni la qualité ni même la quantité... c'est de la désintégration en cascade... et totale de l'armée congolaise !

Bush...pas un mot !

Hélas, après une mascarade conférence de paix, la tension monte déjà de nouveau dans la région, Nkunda Bâtard et sa milice rwandaise font encore la loi...

Les problèmes liés à l'extrême pauvreté, à la pénurie des aliments de base et à la présence de groupes armés qui continuent de tuer, violer et de se livrer aux pillages entretiennent un climat d'insécurité et de peur, limitant les possibilités des kivutiens de vivre en paix. Beaucoup de nos compatriotes au Kivu ne voient pas de différence entre la guerre qu'ils avaient connue au cours des années précédentes et la paix qui venait d'être proclamée en grande pompe par Joseph Kabila; la population Kivutienne innocente est victime des brutalités non seulement des rebelles rwandais armés mais aussi des soldats de l'armée régulière. La situation qui règne à l'Est de la RDC ne fait qu'aggraver les souffrances de la population : on estime à 700 000 au bas mot le nombre de déplacés, dont la majeure partie est en situation très précaire.

Combien de temps, la Monuc va continuer a observer passivement les crimes atroces commis par le CNDP de Nkunda ???

Combien de temps, Kabila et ses complices rwandais (Ruberwa, Bizima, Brugera, Nyarugabo, Déo Rugwiza, Gizeni, Malik, ...) vont encore se foutre de nous ???

Combien de temps allons-nous trouver celà normal ?

Combien de temps... Les Tutsis auront le droit de tuer la population congolaise...sous couverture du génocide rwandais (FPR=FDLR) ???

Combien de temps... politiciens, militaires, fonctionnaires, magistrats, professeurs, médecins...dignes fils de ce pays...encore combien de temps allons-nous nous faire écraser continuellement comme des fourmis... ???

Combien de temps peuple Congolais... allons-nous supporter de telles humiliations ???

Combien de temps allons nous encore trembler devant cette vermine qui nous empoisonne l'existence, brûle nos villages, tue et viole nos soeurs ?

Plus de quarante ans de souffrance... On prend les mêmes et on recommence

Les incorrigibles... Kengo, Mokolo, Tambwé, Eluki, Likulia, Voumbo, etc... et pire encore Nzanga Mobutu... Nous, Peuple Congolais, avons pardonné vos 32 ans de règne (dictatoriale de Mobutu) sans partage sur le Zaïre malgré des souffrances qui étaient atroces...jusqu'a ce jour, vous êtes la cause de nos malheurs... et aujourd'hui vous vous rangez encore du coté de l'ennemi... L'Argent et le Pouvoir au détriment de son pays et de son peuple... pour combien de temps  ???

Et vous, hommes et femmes de notre assemblée nationale... Vous avez été élu(e)s par le peuple pour participer à l'élévation mentale du peuple d'une part, d'exécuter ses souhaits d'autre part... le chômage, la famine, les assassinats, les prisonniers politiques, les salaires, les routes, les écoles, les hôpitaux, Kahemba, Kivu, l'Amnistie aux criminels génocidaires étrangers...bref... Mais comment pouvez-vous tolérer celà sous le régime de démocratie soit disant représentative ? 

Combien de temps allons-nous les laissez nous raconter n'importe quoi ???

Combien de temps encore allons nous ajourner l’inévitable ?

NOTRE TEMPS EST VENU...

Ô Seigneur... Nous te supplions d'accorder la grâce à ton peuple de résister et de chasser l'ennemi loin de nos terres...

Debout Congolais... Défends ta liberté... Demeure debout et vois la gloire du Seigneur !

Peuple Congolais, la terre où nous vivons << celle de nos ancêtres glorieux >> doit être un ciel pour nous...

O.M...L'HEURE EST VENUE DE STOPPER L'HÉMORRAGIE

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité