Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
22 mai 2008

Les musiciens de Ferré refoulés depuis ce lundi 19 mai 2008 à Kinshasa... FERRE terni l’image de la musique congolaise en Europe

ferre_marquis3_dLe producteur Lumba Bawu et son collaborateur Luciana Kompressor déposent une plainte le lundi le 26 mai 2008 pour sabotage du concert, abus de confiance et escroquerie.

« Je vous confirme que les musiciens Ferré ont été refoulés ce lundi 19 mai pour Kinshasa  via Bruxelles en Belgique.  Ferré Gola en ce qui le concerne rentre lui-même ce jeudi 22 mai 2008 dans la capitale congolaise ».

La tournée européenne de Ferré Gola et son groupe de Kinshasa s'est transformée en tragédie. « Ainsi l’écrivait il y a quelques jours notre confrère Infosbascongo,  l'organisateur du concert de Strasbourg, notre confrère Lumba Bawu a été ruiné par l'artiste Ferré Gola. Il en est de même de ses co-organisateurs se trouvant à Genève, Cologne, à Paris, à Toulouse et à Madrid. Ils sont tous en colère et déçus du comportement irresponsable de Ferré Gola. Son producteur lui aussi se dit victime des humiliations et de l’escroquerie.

Si le groupe a été expulsé, c’est surtout suite au refus de Ferre de remettre les passeports à Mr Fridolin Bokomo afin d’obtenir la prolongation des visas Schengen de 3 mois avec plusieurs entrées, l’empêchant de récupérer son argent investi.

Cet artiste a plus que terni l’image de la musique congolaise en Europe et commente en soulignant que ce sont ces genres des comportements qui contribuent à la régression de la  musique de la Rdc à l'échelle internationale.

D’où pour sa part, le journaliste Lumba Bawu lance un appel pour obtenir le soutien  de ses confrères dans cette affaire.
Cet homme des médias ainsi que son collaborateur Luciana Kompressor déposent une plainte le lundi le 26 mai pour les faits de sabotage du concert, d’abus de confiance, d’escroquerie auprès du Tribunal de Grande instance de Meaux près de Paris .

Ensuite une deuxième plainte collective sera déposée par les producteurs abusés par Ferré Gola près le Tribunal de Grande instance de Paris pour les faits similaires et une demande de réparation de dommages subies par l'entremise de leur avocat du Barreau de Paris avant la fin du mois de mai 2008.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité