Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
5 juin 2008

FIN DE MON PÉRIPLE AMÉRICAIN... Histoire et Images...A Suivre sur Losako TV... BYE BYE AND LOSAKO NA BINO NIOSO !

25957482_mUne expérience humaine magnifique, un voyage qui m'a permis de m'interroger, m'évader...j'ai vécu des expériences fortes qui m'ont fait remettre les idées en place et la cerise sur le gâteau... voir ma fille Telvin et l'homme qui apportera le changement aux États-Unis et dans le monde par la grâce de Dieu... VIVE OBAMA !!!

Et des personnes formidables tout au long du voyage, mes hôtes bien entendu que je remercie enormément... Toute l'équipe de Barack Obama à Philadelphie, Wellingtonia in the house... Congratulations and many thanks to all those who have contributed to this work: Miss Terri Heston, Chris, Shania, Daddy etc... WE CAN CHANGE THE WORLD... YES WE CAN !

Au Canada, le vieux Albert Lumumba...Planète Ngwasuma...RESPECT, Maman Mokonzi... Bana Canada, Montréal, Ottawa, Toronto... bana Usa, Jodia, Tostao, Papy Maximum, Boston, Philadelphie, Washington etc... sans oublier...ma fille chérie Telvin... dad love U !

Mais aussi des inconnus rencontrés au gré de mes déplacements, mes joies, mes galères etc... qui ont toujours pris le temps de m'écouter et m'aider en me prétant l'oreille etc...avec mon anglais made in Belgium, notamment dans l'aéroport de New York après les avis de tempete.

Je ne peux que vous conseiller de partir de cette façon visiter les États-Unis et le Canada bien sur... C'est vraiment sensationnel, et on découvre réellement les moeurs, les mentalités de chaque ville et chaque famille.

25551387_mIl me tarde de repartir (Août) pour découvrir New York, qui est vraiment à part du reste de l'amérique. Le peu que j'en ai vu m'a réellement séduit.

Montréal, Toronto... Boston, et plus généralement la région allant de New york à Boston ( Etats de new york, Connecticut, Rhode island et Massachusetts) sont vraiment magnifiques. Je suis réellement tombé sous le charme, et il faudra que j'y retourne un jour aussi. On est loin des grandes villes, beaucoup de forets, et un littoral plutôt bien préservé qui donne un charme très singulier à toute cette région.

Le peuple nord-américain est différent de l'idée que j'en avais à savoir une population assez arrogante quelque peu égocentrique ou nombriliste du moins, mais finalement il est composé de gens accueillants, ouverts, chaleureux et très curieux, avec un intérêt certain pour notre pays principalement (la R.D.Congo et comme ils le disent eux-mêmes... Zaïre, Mobutu !), et pour toute l'Afrique en général. Ils sont très expressifs dans leurs propos, très démonstratifs dans leurs émotions. La vie s'en retrouve très pimentée ou du moins très bruyante...et ça change !

Mic_011Je tiens pour conclure à remercier tous les connectés... Losakolytes, Losakophiles etc... A ce jour 874.584 visites, je n'aurais jamais pu penser qu'il y aurait autant de visionnages de mon blog, mes pages... bref de ma petite vie. Au cours de mon voyage cela m'a donné beaucoup de satisfaction et de fierté, et je vous dit un grand... grand... grand... MERCI.

Merci à tous, et merci spécial à ceux qui m'ont laissé des commentaires, ça fait toujours chaud au coeur de lire vos mots lorsque l'on est aussi si loin... Maître Ding, King-Trey, Lekasopo, Rac-a-bac...No palpa, Nana Mbaka...na bosani yo te, Sandra, Mireille, Becket, Pasta, BB Litho etc...

Je ne peux que souhaiter à tout le monde de pouvoir vivre ce type d'expérience un jour, et surtout que vous en gardiez des souvenirs aussi profonds que les miens... KisssssssssKisssssssssKisssssssssKisssssssss

LOSAKO DE RETOUR...

Mic_001Mic_002Mic_004Mic_003Mic_005Mic_006Mic_007 O.M...NA YEBI NA NGA QUE BA CONTRE MOLEMA BOZO SENTIR... MAIS DON'T PANIC... NO PALPA... TH !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité