Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
9 juin 2008

LOSAKO TV : Hillary Clinton soutient Obama... YES WE CAN !!!

 

Hillary_clinton_vs_Barrack_obamaQuatre jours après les dernières primaires démocrates, l'ex-première dame a apporté publiquement , depuis le National Building Museum de Washington, son ''plein soutien'' à Barack Obama et appelé ses millions de partisans à travers le pays à mettre toute leur ''énergie'' et leur ''passion'' à faire élire le premier président noir des Etats-Unis.

''Aujourd'hui, alors que je suspends ma campagne, je le félicite pour la victoire qu'il a remportée et l'extraordinaire campagne qu'il a menée. Je l'appuie et lui apporte mon plein soutien et je vous demande de vous joindre à moi afin de travailler aussi dur pour Barack Obama que vous l'avez fait pour moi'', a lancé la sénatrice de New York dans un discours d'une demi-heure au cours duquel elle a prononcé 14 fois le nom de son ancien rival. Des huées ont parfois accueilli le nom d'Obama dans l'assistance, mais Hillary Clinton a reconnu que le temps était venu, après une campagne âpre et rugueuse au sein du camp démocrate, de mettre de côté les divergences et de se concentrer sur la victoire contre les républicains en novembre.

''A présent, la manière de continuer notre combat pour réaliser les objectifs que nous nous étions fixés, c'est de prendre notre énergie, notre passion, notre force et faire tout notre possible pour faire élire Barack Obama au poste de prochain président des Etats-Unis'', a-t-elle poursuivi.

La concession de Mme Clinton met un terme officiel aux primaires démocrates et ouvre un nouveau chapitre dans le scrutin présidentiel américain. Les dirigeants du Parti démocrate espèrent que son ralliement officiel permettra de ressouder les rangs après une bataille interne particulièrement âpre qui aura duré près de cinq mois. La question d'un "ticket" réunissant les deux candidats reste quant à elle ouverte. Hillary Clinton a fait savoir qu'elle ne solliciterait pas la vice-présidence, sans préciser quelle serait sa réponse si M. Obama la lui proposait. "Le choix appartient seulement au sénateur Obama", martèle la campagne de l'ancienne première dame. A l'heure actuelle, Barack Obama a nommé un comité exploratoire de trois personnes, dont la fille de l'ancien président John Kennedy, Caroline, pour dresser une courte liste d'éventuels candidats à la vice-présidence.

O.M...il était temps !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité