Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
20 août 2008

Pour 400 FC, un « Pomba » tue un adolescent

lutte_senegalaise_visoterra_16346L’avenue Bukakitesi, sise au quartier Nzadi, à Kingabwa-Uzam, dans la commune de Limete, est en ébullition depuis jeudi 14 août 2008. En effet, un garçon de 14 ans répondant au nom de Buda et résidant au n° 29 de l’avenue ci-haut citée, est mort étranglé par un « Pomba » habitant également sur la même avenue, au n° 27.

D’après les informations recueillies sur le lieu du drame, le jeune Buda avait une dette de quatre cents Francs Congolais (400 FC) d’un certain Kito, un pratiquant d’arts martiaux (« Pomba ») réputé dans ce quartier.

Au terme d’un coup de main chez un nouvel acquéreur de la parcelle sise au n° 30 de la même avenue, le jeune adolescent avancera à son créancier la somme de deux cents Francs Congolais (200 FC) comme acompte de sa créance, avec promesse d’apurer sa dette dans les tout prochains jours.

Le petit Buda expliquera à son créancier que sa famille n’avait rien mis sous les dents depuis deux jours, raison pour laquelle il ne pouvait pas apurer sa dette. Rejetant d’un revers de la main toutes les explications de son jeune débiteur, Kito le « Pomba » exigera la totalité de sa créance.

En dépit des supplications répétées du jeune Buda, le « Pomba », telle une panthère enragée, prendra le jeune adolescent par le cou et l’étranglera jusqu’à sa mort, sous les regards ébahis de la maman du «Pomba ». L’étrangleur n’a lâché sa prise que lorsqu’il s’est rendu compte que sa victime ne bougeait plus, la bouche pleine de salive.

Conduit d’urgence au Centre médico-chirurgical « Bolingo », sur la rue Yasa, à deux avenues du lieu de meurtre, l’infirmier traitant ne pouvait faire aucun miracle, car le petit Buda n’avait pas réussi à résister à l’étreinte asphyxiante de son assassin. Son corps a été conduit à la morgue de l’Hôpital Saint Joseph de Limete. Ce petit « réfugié » de Beni, qui avait cru fuir la guerre et l’insécurité à l’Est du pays, vient de trouver la mort dans la capitale, pour une dette de 400 FC. Craignant des représailles, les deux parcelles (de l’assassin et de la victime) sont désertées par leurs occupants depuis l’annonce du meurtre, jeudi au soir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité