Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
23 août 2008

Suite à une panne de moteur : Les passagers du bateau M/B Christ Roi abandonnés à leur triste sort

steamboat1908Près de 500 personnes, avec leurs marchandises, sont bloquées dans la ville de Bulungu, à 300 km de la ville de Bandundu, après que le moteur de leur bateau, le M/B Christ Roi, ait tombé en panne. Il y a cinq jours que cela s’est produit alors que le bateau a quitté Bulungu via Bandundu ville pour joindre Kinshasa, la destination finale.

Selon un des passagers, ce moteur serait ramené à Bandundu pour réparation. Et pendant ce temps, ils se disent abandonnés à leur triste sort et s’inquiètent davantage de la conservation de leurs marchandises. Il ressort cependant des renseignements obtenus que ce voyage dure normalement 7 jours. Mais que jusque là, les passagers du M/B Christ Roi ne savent à quel saint se vouer.

Comment cela est-il arrivé ?

D’après les déclarations d’un passager, le bateau a d’abord connu le même problème avant d’atteindre la ville de Bandundu et le problème a été résolu attend. Cette fois-ci, a-t-il dit, durant les cinq jours, ils sont exposés à toutes sortes d’intempéries en pleine rivière : pluies, vents…

La situation cet empirée la nuit dernière causée par la pluie.

Par ailleurs, il sied de dire que la mauvaise conservation des marchandises peut causer des maladies de tout genre. Pour ceux qui tentent de joindre des villages environnants, il faut des heures de marche. C’est qui est pénible, somme toute. Interrogé pour savoir comment l’équipage s’y prend-il pour décanter la situation, un membre a répondu que les pièces défectueuses devront venir de Kinshasa. Ce faisant, a-t-il ajouté, les passagers sont obligés de rester sur la rivière jusqu’à ce que le moteur soit réparé. Parallèlement, tout le monde déplore cette situation qui cause du tord aux vacanciers. Encore que les parents se précipitent pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants. LPM

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité