Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
25 août 2008

DU 25 AOUT AU 28 AOUT A DENVER.... LA CONVENTION DEMOCRATE HISTORIQUE !!!

1017225_1276948..................................................Cela ne vous aura pas échappé, la convention démocrate de Denver s'ouvre ce lundi 25 août. Losako vous propose de faire un point sur le programme qui attend les délégués et militants venus assister à cette réunion historique au Pepsi Center et à l'Invesco Field à Mile High, le stade réservé par Obama pour prononcer son discours d'investiture. Suivez le guide !

* Lundi 25 Août. La convention démocrate de Denver démarre sur la thématique de la nation américaine. Michelle Obama ouvre le bal et distribuera la parole à la House Speaker Nancy Pelosi, au maire de Denver John Hickenlooper, à la sénatrice du Missouri Claire McCaskill, au jeune représentant de la deuxième circonscription de l'Illinois Jesse Jackson Jr. et même à son propre frère, le basketteur Craig Robinson.

* Mardi 26 Août.
Hillary Clinton entre en scène. La soirée est intitulée "renouveler la promesse de l'Amérique". L'ancien gouverneur de Virginie et candidat au siège de sénateur de son Etat Mark Warner introduira les débats. Pas moins de 17 gouverneurs, sénateurs et représentants s'exprimeront au cours de la session. Le Kansas, l'Ohio, l'Arizona, le Massachusetts, le Montana, le Wisconsin, le Maryland, le District of Columbia, la Californie et l'Etat de New York auront la parole. Parmi les stars de la soirée, on attend l'allocution du gouverneur du Massachusetts Deval Patrick, une des figures montantes noires du parti, et de sa consoeur de l'Arizona Janet Napolitano, qui aura à coeur de critiquer le bilan de John McCain dans le même Etat.

* Mercredi 27 Août. Après Hillary, c'est à Bill Clinton de prendre la parole. L'ancien président des Etats-Unis devra disserter sur le thème "sécuriser le futur de l'Amérique".
Joe Biden, le tout nouveau colistier de Barack Obama et sénateur du Delaware, sera lui aussi sur scène. Le gouverneur du Nouveau Mexique et ancien candidat à l'investiture démocrate Bill Richardson apportera sa contribution. On attend aussi le sénateur du Nevada et ancien leader des Démocrates au Congrès Harry Reid, ainsi que l'ex-gouverneur et nouveau sénateur de l'Indiana Evan Bayh, qui faisait partie de la liste des potentiels vice-présidentiables. Le Parti démocrate sortira de son chapeau une vétérante médiatique de la Guerre en Irak, Tammy Duckworth, pour répondre à la thématique de prédilection de John McCain.

* Jeudi 28 Août. L'apothéose : le discours d'investiture de Barack Obama. Le sénateur de l'Illinois acceptera officiellement de porter les couleurs de son Parti pour l'élection générale du 4 novembre 2008. Pour ce dernier jour de Convention, le thème est tout trouvé : "Change You Can Believe In." Al Gore, "l'ex-futur président" introduira cette soirée. Pour l'occasion, le centre de gravité du Parti démocrate se déplacera à
l'Invesco Field, un stade ayant une capacité de 75 000 places.

O.M...i love politics

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité