Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
8 septembre 2008

Justice en marche : Procès Koffi - Rtga, le sort de Mopao se joue à la grande instance de la Gombe, le 15 septembre !

arton20479_0943aEnfin, le procès opposant la Radio-Télé groupe l’Avenir (RTG@) contre l’artiste musicien Koffi Olomide, né Antoine-Christophe Agbepa Mumba, vient d’être fixé le 15 septembre prochain au tribunal de grande instance de la Gombe. Mopao " frappe encore " passera à la barre devant trois juges et le ministère public en vue de répondre de ses torts commis par le lynchage d’un cameraman de la RTG@ lors d’un concert.

Au cours du dépôt de plainte et sa confirmation au parquet général, de la reconstitution des faits (descente sur les lieux), de la confrontation … l’enquête préalable a prouvé que les éléments constitutifs des infractions de coups et blessures volontaires, de la destruction méchante, de l’association des malfaiteurs et de l’extorsion ont été réunis. Cette audience publique tant attendue sera l’occasion de démontrer qu’en RdC, l’ordre public ne peut être troublé par qui que ce soit et que nul n’est au-dessus de la loi. Comparaîtront aussi trois éléments de la garde rapprochée de Koffi Olomide à savoir, Dieu Merci Kiwaka, Chai Kazadi et Zombo-Michaux, qui ont été déjà signifiés.

Pour rappel, le 6 avril 2008, la société Bracongo, en contrat de partenariat avec la RTG@ pour la promotion de ses produits, sollicite les services de cette dernière pour la couverture du concert de M. Agbepa Antoine alias Koffi Olomide le Rambo à la cité historique de Kinkole. La RTGA disponibilise à cette occasion son potentiel humain et matériel. Mais, curieusement à la fin de ce concert, " le Rambo " descendant du podium, à la tête d’une dizaine de sa " milice ", leur ordonne de récupérer les deux bandes contenant les éléments filmés. La garde rapprochée usera de violence. Bilan de cette agression : le cameraman Patou Bonyoko agressé et le matériel cassé. Groupe l'Avenir

Publicité
Commentaires
K
bonjour,je suis heureux d apprendre que cet artiste est intenter devant les cours et tribunaux,en effet mon souhait ardent est qu il y est des preuves tangibles de son implication a fin qu il passe un temps dans la priso de makala parce que cet artiste n a pas de considerations pour d autres personnes et pense etre le plus riche et de ce fait marher sur ses sujets bref sur tout le monde. j estime pour ma part que le moment est venu que celui ci purge une peine a makala,tenez il a deja mis sur marc tabu,il n a pas de bon rapport avec le reste des musiciens,werra j b,wazekwa etc pour dire qu il est conflictuel.une fois en prison je serai tres tres content de la justice du pays ou je suis originaire,toute fois qu il est des preuves de sa culpabilite,que la justice soi faite.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité