Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
26 septembre 2008

OBAMA & McCAIN A LA MAISON BLANCHE.. ACCORD? / McCAIN EN PERTE DE VITESSE VEUT REPORTER LE DEBAT DE CE VENDREDI.. OBAMA DIT NON!

untitled

..................................................................Les deux candidats à la Maison-Blanche viennent de faire leur entrée au 1600 Pennsylvania Avenue pour… Pourquoi au juste? C’est ce qu’on nous expliquera sans doute sous peu. En attendant, démocrates et républicains semblent avoir conclu une entente de principe sur le plan d’assainissement financier proposé par l’administration Bush.

capt27c1e056b41048d68b4bc0c10df62b3cobama_2008_flcc207OBAMA...NON A UN REPORT DU DEBAT !

«C’est précisément à ce moment-ci, à mon avis, que le peuple américain doit entendre celui qui, dans environ 40 jours, héritera de ce gâchis», a déclaré Barack Obama, exprimant ainsi son refus de reporter le débat qui doit avoir lieu vendredi entre les deux candidats présidentiels. Et d’ajouter : «Les présidents doivent composer avec plus d’un problème à la fois. Il n’est pas nécessaire de penser que nous pouvons faire seulement une chose à la fois et que nous devons reporter tout le reste.»

Le candidat démocrate s’est dit prêt à se rendre à Washington si sa présence est nécessaire. «Ce que j’ai dit aux leaders du Congrès, c’est que, si je peux être utile, alors je suis prêt à être n’importe où, n’importe quand», a déclaré le candidat démocrate lors d’une conférence de presse à Tampa, où il se prépare en prévision de son premier duel télévisé avec John McCain.

Obama a précisé qu’il avait eu une conversation téléphonique hier matin avec son rival républicain sur l’opportunité d’émettre un communiqué commun sur le plan de relance proposé par l’administration Bush. Il a laissé entendre que le sénateur républicain lui avait coupé l’herbe sous le pied en s’adressant aux journalistes comme il l’a fait, plus tôt cet après-midi.

P.S. : SurveyUSA vient de réaliser un sondage éclair : seuls 10% des répondants trouveraient justifié le report du débat.

JHON McCAIN VEUT REPORTER LE DEBAT

John McCain suspend sa campagne présidentielle et réclame un report du débat de vendredi entre les candidats présidentiels, voulant accorder tout son temps et son énergie à la crise financière actuelle, selon cet article. Barack Obama ne voit aucune raison de reporter le débat. Il s’était dit prêt ce matin, cependant, à discuter avec le camp républicain pour faciliter l’adoption des textes de loi requis par le plan de sauvetage proposé par l’administration Bush.

La décision de McCain survient après la publication d’une série de sondages, dont ceux du Washington Post, de Fox News et de Marist, le montrant en perte de vitesse sur le plan national et dans certains États clés. Elle coïncide également avec les révélations du New York Times sur les paiements effectués jusqu’en août par Freddie Mac à la société de lobbying de son directeur de campagne, Rick Davis.

P.S. : Voici un clip de l’annonce du sénateur McCain :

PALIN AU PAYS DES SORCIERS

Comme disait Alice dans ses aventures au pays des merveilles : Curiouser and curiouser. Il y a trois un ans, Thomas Muthee, un pasteur kenyan, a demandé à Jésus-Christ de protéger Sarah Palin contre «toute forme de sorcellerie» afin de l’aider dans la poursuite de ses objectifs politiques. Un an plus tard, l’ancienne mairesse de Wasilla a été élue gouverneure d’Alaska. Une vidéo montrant la cérémonie mettant en vedette l’évêque Muthee et Sarah Palin fait fureur depuis hier sur internet, comme on peut le lire dans cette dépêche d’AP. Le voici (le passage clé survient à 1:40) :

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité