Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
29 octobre 2008

NKUNDA JOUE ET GAGNE... les rebelles "tutsis rwandais" proclament une trêve temporaire

26022235_pAprès avoir tué, violé, pillé et chassé la population au Nord Kivu comme des animaux sans défense, le génocidaire"tutsi rwandais", Nkunda veut un cessez-le feu et des négociations avec son frère de sang à Kinshasa.

JOSEPH KABILA ET LES RWANDAIS JOUENT AU CHAT ET À LA SOURIS POUR LES INTÉRÊTS AMÉRICAINS (OCCIDENTAUX)... ET C'EST LE PEUPLE CONGOLAIS QUI EST PRIS DANS LE PIÈGE À SOURIS...

LES VRAIS BUVEURS DE SANG SONT CEUX QUI S'ACCROCHENT À LEURS PRIVILÈGES MULTIPLES ET VARIÉS

PEUPLE CONGOLAIS... IL FAUT ARRÊTER DE SE FAIRE BERNER PAR LA MONUC AVEC SA FAUSSE DÉTERMINATION POUR ASSURER LA PAIX AU CONGO... CAR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE EST COMPLICE DE CETTE OCCUPATION (ÉVASION) RWANDAISE ET SAIT PERTINEMMENT QUE JOSEPH KABILA + RUBERWA + NKUNDA = 1... DONC LE RWANDA... POUR LES INTÉRÊTS AMÉRICAINS (OCCIDENTAUX)!

JUSQU'OU LES FARDC VONT-ILS SUPPORTER DE SE FAIRE ROULER DANS LA FARINE "TUTSIE" ???

image_file_1650L'armée congolaise a abandonné mercredi Goma, importante ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) que fuyaient aussi des habitants devant l'avancée des rebelles de Laurent Nkunda qui ont toutefois proclamé en soirée un "cessez-le-feu unilatéral".

Dans une déclaration à RFI, le chef rebelle a confirmé, dans la soirée de mercredi, que le CNDP est, en effet, à quelques kilomètres seulement de la capitale provinciale du Nord-Kivu.  Mais Laurent Nkunda n'entend pas entrer dans la ville de Goma, nous a-t-il dit. En tout cas, pour l'instant.

Le chef rebelle décrète donc un cessez-le-feu unilatéral et temporaire, pour éviter, explique-t-il, un mouvement de panique des populations civiles. Laurent Nkunda demande d'ailleurs à la Mission des Nations unies au Congo de sécuriser ces populations et il attend une réponse de Kinshasa à sa demande de négociations directes avec le gouvernement congolais, sur un terrain neutre et sous l'égide d'un médiateur.

Selon le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), environ 45 000 personnes ont fui dans la panique un camp de déplacés de l'est de la République démocratique du Congo, devant l'avancée des forces rebelles sur la ville de Goma. Le chef de l'ONU, Ban Ki-moon, s’est dit alarmé par des informations faisant état de tirs à l'arme lourde de part et d'autre de la frontière entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, a indiqué mercredi son service de presse à New York.

CPSLe Conseil de sécurité de l'ONU devait se réunir mercredi. L'Union européenne (UE) et les Etats-Unis ont dépêché des émissaires en RDC.

La France, qui préside l'Union européenne, est favorable à un déploiement européen allant jusqu'à 1 500 hommes en RDC pour mettre un terme aux violences, a déclaré ce mercredi le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. « Nous sommes en contact avec le secrétaire général des Nations unies (Ban Ki-moon), avec le Haut représentant (de la diplomatie européenne) Javier Solana, avec nos collègues des différents pays et j'espère que la présidence française fera une proposition dans les jours qui viennent. Mon attitude personnelle est de tenter de faire quelque chose », a dit le ministre, en soulignant que « la situation est vraiment désespérée ».

HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA ET SES FRÈRES TUTSIS DOIVENT PARTIR

DEBOUT PEUPLE CONGOLAIS TO TELEMA TO TELEMA... TROP C'EST TROP !!!

O.M...NE PAS CONFONDRE TACTIQUE ET STRATEGIE

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité