Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
12 novembre 2008

Bush fâché contre Obama ?

2008_11_11t094150_450x319_us_usa_obama_autosUne chose est certaine : Barack Obama ne s’est pas contenté d’écouter sagement les conseils de George W. Bush lors de sa première visite dans le Bureau ovale. Selon cet article du New York Times, il a exhorté le président sortant de se porter au secours de l’industrie automobile. Celui-ci a répondu qu’il envisagerait peut-être un programme d’aide si le président élu et les parlementaires démocrates abandonnaient leur opposition à un traité de libre-échange avec la Colombie.

Les détails de la rencontre Bush-Obama ont probablement été communiqués au Times par l’entourage du président élu, qui a promis de s’attaquer de front aux problèmes économiques. Ces révélations n’auraient cependant pas plu au 43e président, s’il faut en croire cette manchette de Matt Drudge, qui cite des sources proches de la Maison-Blanche.

Si on parle d’une fuite présidentielle, c’est que la fuite vient directement et volontairement d’Obama qui tente de démontrer à la face des américains son autonomie et son leadership face aux politiques de l’administration Bush.

Il veut certe décridibiliser le régime Bushiste mais d’abord et avant tout marquer le changement de cap qu’il compte adopter dès son entrée au pouvoir... Peut-être désire-t-il démontrer un souci de transparence aussi.

Mais s’il frappe trop fort sur les Bushistes (Cheney), le danger pour Obama ne viendra pas des balles des radicaux supprémacistes blancs...

25780142LA PHOTO DU JOUR...

Barack Obama a célébré le 11 novembre, Journée des anciens combattants aux États-Unis, en compagnie de Tammy Duckworth, blessée à Bagdad en 2004.

Et une première page sans titre...

Je ne me souviens pas d’avoir jamais vu une première page de journal sans titre. Le New York Post devait trouver sa Une assez éloquente ce matin...

O.M... une vraie busheriefront111108

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité