Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
19 novembre 2008

KAMERHE OUT !

image_file_1008

Vital Kamerhe : « Le chef de l'Etat va s'installer momentanément au siège du parlement»

Déclaration faite par le président de l’assemblée nationale mardi lors d’un point de presse tenue à Kinshasa. Vital Kamerhe, sans donner avec précision la durée de l'aménagement du président Kabila, indique que c’est dans le cadre des consultations avec les parlementaires sur la restauration de la paix à l’Est de la RDC. Vital Kamerhe souligne qu’il a cédé son bureau pour des raisons de sécurité et de commodité et que la présence du chef de l’Etat n’est nullement anticonstitutionnelle.

Vital Kamerhe : « Je ne voudrais pas que les gens croient que le président de la République m’aurait appelé pour me dire : je viens occuper votre bureau et à partir d’aujourd’hui, ce n’est plus votre bureau. Ça c’est faux. Ce qui est vrai, c’est que le président de la République a voulu faire des consultations, mais dans le local situé à l’entrée du palais du peuple. Et, je me suis dit, puisqu’il s’agit des consultations, j’ai proposé au président de la République de tenir ses consultations dans mon bureau qui remplit toutes les normes, aussi bien sur le plan sécuritaire que autre. Consultations qu’il avait annoncées dans son message à la nation pour une union sacrée de toutes les forces politiques et sociales du Congo au moment où le pays est menacé. Ceci est du reste conforme à la demande de députés et sénateurs. Si c’était pour rétablir le bureau j’allais être le premier à lui dire : non, Monsieur le président, l’article 5 du règlement intérieur interdit à quiconque de venir violer les installations du Parlement. » O.M/Radio Okapi

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité