Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
16 janvier 2009

Miracle : Le héros du jour

custom_1232064688044_0115093hero1Il s’agit bien sûr du pilote du vol 1549 de la US Airways, qui a réussi à poser son appareil sur les eaux glaciales de la Hudson River à New York sans qu’un seul de ses passagers ne soit blessé. Âgé de 57 ans, Chris Sullenberger est un ancien pilote de combat à l’emploi de la US Airways depuis 1980...

Comme il se doit, le maire de New York Michael Bloomberg a vanté l’héroïsme de Sullenberger. Je cite quelques-unes de ses déclarations à la presse :

«On dirait que le pilote a effectué un coup de maître en posant l’avion sur le fleuve, et en s’assurant ensuite que tout le monde était sorti.»

«J’ai parlé longuement avec le pilote. Il a parcouru l’avion à deux reprises après que tout le monde était sorti. Il a vérifié que personne ne restait à bord. Et il affirme qu’il n’y avait personne.»

r3286286465«La première chose et la plus importante est que le pilote a fait un travail fantastique, et il semble que les 155 (occupants), dont l’équipage et un bébé, en sont sortis sains et saufs.»

Après avoir quitté l’aéroport Laguardia hier à 15 h 26 à destination de Charlotte (Caroline du Nord), l’avion - un Airbus A320 - est entré en collision avec un vol d’oiseaux, selon l’Associated Press. Fait remarquable, aucun passager ou membre de l’équipage n’a été sérieusement blessé.

O.M... RDC...Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité