Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
20 mars 2009

Assemblée nationale : la démission de Kamerhe et l'interpellation de Muzito à l'ordre du jour

image_file_1698La conférence des présidents des groupes parlementaires vient d’adopter ce jeudi l’ordre du jour de la session ordinaire de l’Assemblée nationale. Parmi les points inscrits à cette session, figurent notamment la démission du président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, et le renouvellement du bureau, ainsi que l'interpellation du premier ministre Adolphe Muzito, rapporte radiookapi.net

La réunion des présidents des groupes parlementaires, y compris de l'AMP, a été dirigée par Vital Kamerhe lui-même. selon le rapporteur démissionnaire du bureau de l'Assemblée nationale, Grégoire Katende wa Ndaya, la conférence des présidents a retenu trois points importants à l'ordre du jour qui devront faire l'objet du débat en plénière mardi ou mecredi prochain. Il s'agit, selon l'ordre d'importance, d'abord de la démission du président de l'Assemblée nationale suivie du renouvellement du bureau de cette institution.

Ensuite, vient l'interpellation du premier ministre Adolphe Muzito par trois députés : François Mwamba, Roger Lumbala et Lisanga Bonganga. Enfin, le troisième point est relatif au calendrier des matières. La première plénière pour aborder ces trois points interviendra mardi ou mercredi prochain, a précisé le rapporteur démissionnaire. " compte tenu de l'importance des matières, surtout les deux premières, la conférence de présidents a estimé qu'il fallait quelques concertations avant d'ouvrir la plénière", a aouligné Grégoire Katende.

Au cours de cette réunion des présidents des groupes parlemntaires, Vital Kamerhe a rappelé son souci de préserver le chef de l’Etat et sa famille politique du piège de l’inconstitutionnalité et de sauvegarder la jeune démocratie du caractère illégal, à savoir la démission en dehors de la plénière.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité