Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
17 avril 2009

Bababaswe pousse le bouchon (RTNC) encore loin ! (A LIRE... RTNC, L'ARME KABILISTE DU MENSONGE ET DE LA DÉSINFORMATION)

rtncPasse d’armes mémorable et scandaleux que celle à la quelle le téléspectateur de la RTNC, autoproclamée Eglise au milieu du village, a assisté vendredi 10 avril dernier dans la soirée. Sauts, dandinements, propos déplacés, Zacharie Bababaswe a versé, lors d’une campagne de dénigrement savamment orchestrée, toute sa bile sur une personnalité de la République, peut-être en disgrâce passagère avec son chef.

A Lire... http://losako.afrikblog.com/archives/2009/03/17/13013511.html#comments

Dans l’opinion, pour nombre de ceux qui ont eu la mauvaise veine de zapper sur la chaîne publique, c’est la stupéfaction. Pas jusque-là !, a commenté dans un bus surchauffé, un homme qui avait été touché dans son for, qu’on en arrive là ! En l’espace de quelques jours, celui que beaucoup considéraient comme ‘‘héros’’ est tombé si bas à ce point. A se demander sincèrement si cette sortie jugée maladroite par plus d’un observateur sert ou dessert le Pouvoir ou la Majorité ? Que gagne le peuple dans toute cette mise en scène ?

Le Congolais mérite-t-il vraiment qu’on lui offre un tel plat infect? Avec cela, peut-on un jour aboutir véritablement à la réconciliation tant recherchée dans notre pays pour relancer la Reconstruction? Bababaswe croit-il à la mort politique de celui à qui il fait tout ce mal aujourd’hui ? A-t-il calculé l’effet de son show sur d’autres acteurs politiques à qui peut arriver une mauvaise passe en ploitique?

L’Histoire et la Bible nous renseignent beaucoup sur des épisodes du genre. Des retournements d’alliance en politique ont souvent été fatals pour des zélés. Que serait-il arrivé à un individu qui aurait vilipendé Kengo wa Dondo (si celui-ci était un rancunier) maintenant qu’il est revenu au pouvoir sans qu’on s’y attende le moins ? Il faut lire 2 Samuel 16, 5-13 puis I Rois 2, 36-45 pour savoir le sort réservé à Schimeï qui a insulté et caillassé David lors de sa fuite devant son fils Absalom. Lorsque David revint à Jérusalem, il refusa de lui trancher la tête mais laissa la besogne à son fils, le Grand roi Salomon. L’histoire doit toujours nous apprendre, la politique aussi. A combien de marchandages politiques n’a-t-on jamais assisté dans l’histoire récente ? La politique est le jeu des intérêts. Il faut savoir bien tirer ses plans!   Direct.cd

Publicité
Commentaires
T
Zacle grand pretre yakosakana te. Azali kobeta masolo avec impact na ideologie
N
Un clown par ces temps moroses? Pouquoi pas. Cela lui passera et le remenera a la realite un jour. Un voyou pour diriger et un bouffon pour distraire.
C
Non mais Bababaswe n'est ni clown ni journaliste mais un vrai comédien koi il fait son show mais laissez lui ns amuser on le voit ici en europe la liberté d'expréssion gardons nos jugement pour ns il fait du mal a personne, si non vs zappez c'est aussi simple que ça, arretons tout le temps de voir le mal partout alors que diriez vs de NGADIADIA?
K
Zacharie est un vrai fou du roi, un bouffon quoi, c'est un véritable clown irréspectueux, et ça se dit journaliste chroniqueur, n'a-t-il jamais entendu parler de déontologie?<br /> rtnc ,radio et télévision nationale "Congolaise"..la honte!<br /> Na mawa!!!
A
TV ya RDC ekoma na buzoba ya trop
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité