Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
23 avril 2009

RDC : la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU pour les enfants appelle à la nomination d’un envoyé spécial sur

violenceA l’occasion de sa visite en RDC, Radhika Coomaraswamy a annoncé que des enfants associés aux groupes armés de l’Est, notamment au Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), vont être libérés et réintégrés dans leurs communautés. Elle a également demandé au président Joseph Kabila de nommer un envoyé spécial sur la violence sexuelle.

Pour sa part, le ministre congolais des Droits humains, Upio Kakura Wapol, a expliqué que la stratégie de Kinshasa dans ce domaine comprenait une agence nationale de lutte contre les violences faites à la femme et à l’enfant. Cette agence a pour mission de coordonner les efforts des divers ministères et de la communauté internationale en matière de prévention, de lutte contre l’impunité et de compensation des victimes de violences.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter Upio Kakura Wapol, ministre des Droits humains

http://www.voanews.com/french/figleaf/mp3filegenerate.cfm?filepath=http%3A%2F%2Fwww%2Evoanews%2Ecom%2Fmediaassets%2Ffrench%2F2009%5F04%2FAudio%2FMp3%2Fdrc%20for%20web%2EMp3

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité