Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
23 avril 2009

Obama 100 jours...USA sur le droit chemin ? La torture, les poursuites, le «subterfuge» de Nétanyahou (Israël), les Talibans...

"On a perdu la face et notre crédibilité. Maintenant on va essayer une approche différente"...Hillary Clinton

En publiant jeudi dernier les notes de service du ministère de la Justice cautionnant la torture, Barack Obama a exprimé son opposition à d’éventuelles poursuites contre les agents de la CIA qui ont appliqué les méthodes d’interrogatoire approuvées par leurs supérieurs. Il vient cependant d’ouvrir la porte à des poursuites contre les auteurs de ces notes de service, dont l’un, Jay Bybee, est aujourd’hui juge fédéral. Il a précisé que la décision finale à ce sujet reviendra au ministre de la Justice, Eric Holder (voir la vidéo ci-dessous).

Un sénateur démocrate, Sheldon Whitehouse, a pour sa part déclaré hier qu’un bureau du ministère de la Justice s’apprête à publier un rapport «dévastateur» sur les avocats qui ont signé les «mémos de la torture».

DICK CHENEY, CONDOLEEZZA RICE DANS LE COLLIMATEUR ?

photo_1239129723140_3_0_w350L'irak...Garder l'inaccompli

Le président américain Barack Obama a averti, lors de sa première visite à Bagdad, que les prochains 18 mois seraient dangereux pour l'Irak et a fermement invité le gouvernement dirigé par les chiites à intégrer largement les sunnites au processus politique.

"Il est temps pour nous de transférer (le contrôle, ndlr) aux Irakiens. Ils ont besoin de prendre les rênes de leurs pays", a ajouté M. Obama

r1168429723

Le «subterfuge» de Nétanyahou

Israël ne bougera pas sur la question des pourparlers de paix avec les Palestiniens tant et aussi longtemps qu’il ne verra pas de progrès dans les efforts des États-Unis pour enrayer la menace nucléaire de l’Iran et limiter l’influence de Téhéran dans la région. Un subterfuge qui, selon Losako, permettra la poursuite de la colonisation illégale de la Cisjordanie par Israël, dont la conséquence sera d’éliminer la possibilité de la solution à deux États que réclament les États-Unis.

L'impuissance américaine face à la montée des Talibans

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a appelé mercredi à des efforts efficaces pour freiner les avances des Talibans au Pakistan.Taliban_Lunatic

Elle a dit devant la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants que le gouvernement américain estime que le Pakistan partage les objectifs des États-Unis pour vaincre le terrorisme.

Elle a critiqué cependant les autorités pakistanaises pour avoir conclu un accord de paix autorisant les militants dans le nord- ouest du Pakistan à imposer la loi islamique en échange d'un cessez-le-feu avec les insurgés talibans.

Quand Clinton défend Obama

Échange savoureux hier à la Chambre des représentants entre la secrétaire d’État Hillary Clinton et un parlementaire républicain qui critiquait l’approche cordiale de Barack Obama vis-à-vis du président vénézuélien Hugo Chavez lors du Sommet des Amériques :

"On a perdu la face et notre crédibilité. Maintenant on va essayer une approche différente".

Si je me rappelle bien c’est Richard Nixon, un Républicain, qui a amorcé un rapprochement avec la Chine au début des années ‘70, y effectuant même une visite... Et c’est un autre Républicain, qui a entrepris, dans les années ‘80, des discussions fructueuses avec l’ex-URSS sur le désarmement. Pourtant peu de temps auparavant. il avait qualifié ce pays "d’Empire du Mal".

Bon courage pour remettre les États-Unis dans le droit chemin

O.M...Yes he can

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité