Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
24 avril 2009

Tsunami à l'AMP... Futa chasse 3 Députés ! A qui le prochain tour ?

Futa1Œil pour œil, dent pour dent, dit-on. C’est, peut-être, en application de ce petit principe que André-Philippe Futa choisit de sanctionner Crispin Kalala Mpotoyi, Charly Wenga Bulambo et Jean-Marie Bulambo Kilosho, tous trois Députés du PANU, en réaction à ce qu’il considère comme étant des provocations de Kamerhe.

Il leur est reproché notamment, d’avoir délibérément adhéré au courant réformateur du Président sortant de l’Assemblée Nationale ; un courant qui n’aurait aucun lien avec le Panu, parti membre de l’Alliance de la Majorité Présidentielle, AMP. L’évaluation amorcée depuis ce mercredi à l’AMP, fera certainement beaucoup de victimes au Groupe des Parlementaires Indépendants et à l’Udemo de François-Joseph Mobutu Nzanga. Ça sent déjà mauvais au Panu alors qu’on promet le nettoyage des écuries d’Augias, lors du remaniement annoncé pour la semaine prochaine. Kabila, selon quelques indiscrétions, voudrait administrer une leçon de morale publique aux taupes infiltrées à l’AMP.

Le renouvellement du Bureau à l’assemblée Nationale ne cesse de défrayer la chronique politique nationale. Hier, le parti de l’Alliance Nationale pour l’Unité (PANU), parti cher à André-Philippe Futa a, dans une déclaration politique rendue publique, pris la décision d’exclure, toutes affaires cessantes, Crispin Kalala Mpotoyi, Charly Wenga Bulambo et Jean-Marie Bulambo Kilosho, trois de ses Députés à la Chambre basse du Parlement. C’était à l’issue d’une réunion tenue au siège même de ce parti situé non loin du Rond-point victoire, le long de l’avenue Kasa-Vubu, à Matonge.

Selon le Secrétaire Général de ce parti, l’Honorable Justin Kalumba, le parti reproche a ces députés, d’avoir adhéré délibérément à un courant politique regroupant de manière hétéroclite aussi bien des membres de l’opposition que de la Majorité, alors que ce courant n’a aucun lien avec le PANU qui fait partie intégrante de la grande famille politique dénommée AMP. Cette décision ressort de la réunion du comité Directeur National du Parti de l’Alliance Nationale pour l’Unité, PANU en sigle, tenue du mercredi 22 au jeudi 23 avril 2009. Il était question de passer en revue la situation politique du moment, singulièrement la crise qui a prévalu au sein de l’Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP) et qui a abouti au renouvellement du Bureau de l’Assemblée Nationale. A l’issue des débats, le Comité Directeur National a dégagé un constat selon lequel, le comportement de ces trois Députés, viole les dispositions pertinentes de l’article 94 du règlement intérieur du parti.

arton1100Outre leur adhésion au courant de Vital Kamerhe, déclare Justin Kalumba, ces Honorables prénommés se sont illustrés par l’indiscipline pour avoir présenté et maintenu envers et contre tous, leurs candidatures aux postes de Rapporteur, de Rapporteur Adjoint et de Questeur du Bureau de l’Assemblée Nationale, au mépris de la ligne politique du PANU et en contradiction flagrante avec la position arrêtée par les instances dirigeantes de l’AMP. Pour ce faire, le PANU considère que ces actes , du reste posés publiquement, ont non seulement contribué à fragiliser la position du PANU dans l’alliance, mais aussi gravement à la crédibilité du Parti dans l’opinion publique portant ainsi atteinte aux intérêts majeurs du parti.

De ce fait, le parti de André-Philippe Futa, considèrent que pareils agissements constituent, en réalité, des actes délibérés d’auto exclusion. En conséquence, le Comité Directeur National prend acte de l’auto exclusion de ces trois Députés du PANU. Le PANU informe tous ses partenaires politiques que les intéressés ne peuvent plus désormais parler ou poser le moindre acte, en son nom. Le PANU se réserve le droit de gérer les conséquences, ainsi que les implications politiques et juridiques qu’entraîne une telle auto exclusion. La Prospérité

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité