Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
25 mai 2009

Economie : les contrats chinois bloquent l'accord RDC-FMI

FMI3Le Directeur général du FMI en séjour à Kinshasa a reconnu que des avancées significatives ont été accomplies dans les relations RDC-Fonds monétaire international . Mais le patron du FMI affirme en même temps que certains problèmes doivent être résolus avant qu’un accord soit conclu entre les deux parties, rapporte radiookapi.net

Parmi ces problèmes se trouvent les investissements étrangers avec en toile de fond les investissements chinois. Dominique Strauss-Khan a fait cette déclaration dimanche à la presse, après avoir eu des entretiens notamment avec le président de la République, le Premier ministre et une délégation ministérielle dans laquelle se trouvait le Gouverneur de la Banque centrale du Congo.

Dominique Strauss-Khan: "Je pense que nous avons fait des pas en avant dans les relations avec la RDC et le Fonds. Il reste quelques problèmes à résoudre, c'est normal. Mais, J'ai une bonne confiance que nous pourrons trouver une solution dans les semaines qui viennent. Il n' y a pas de différends. les différends, c'est lorsque on a des positions contraires et que personne ne veut écouter l'autre. Nous savons les uns les autres qu'il y a des problèmes techniques à résoudre que les choses se passent au mieux pour la RDC. Je pense que le premier ministre et le président sont d'accord avec moi qu'il faut trouver des solutions à ces problèmes. On ne les a pas encore trouvé. Il y a des aspects techniques qu'il faut travailler. Le programme avec le Fond, l'allegement de la dette, les investissements étrangers. Il y a différents sujets de différentes natures qui sont liés. je suis attaché à ce qu'on résolve tout à la fois. On arrivera à la fois à développer les investissements étrangers notamment dans le domaine minier et en même temps qu'on arrive au point où l'allégement de la dette internationale de la RDC. Il se fera les deux. Les contrats concernant le financement de la chine fait partie de ces débats sur les investissement étrangers."

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité