Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
25 juin 2009

LE ROI DE LA POP, LE MEILLEUR DE TOUS, LE GENIE, LE MAITRE, LE MONUMENT MICHAEL JACKSON EST MORT.. ON NE T'OUBLIERA JAMAIS KING

anitriaanitriaanitriaanitriaFLASH : MICHAEL JACKSON EST MORT.... LOSAKO PLEURE LE ROI DE TOUS LES TEMPS... RESPECT !!!!

h_4_ill_1211649_6e63_michaelLe chanteur américain Michael Jackson est mort, jeudi 25 juin, des suites d'un arrêt cardiaque, ont rapporté plusiers médias américains dont le Los Angeles Times, Fox News et CNN. D'après le Los Angeles Times, le "roi de la pop", âgé de 50 ans a été déclaré mort dans l'après-midi par les médecins de l'hôpital de Los Angeles où il était arrivé dans un coma profond. La police de la ville a bloqué tout le quartier autour de l'hôpital et autour de la maison de la star.

Le 5 mars, il avait annoncé à Londres qu'il donnerait une série de concerts en juillet. "Je chanterai toutes les chansons que mes fans veulent entendre", avait déclaré la star américaine, portant une veste noire brodée de strass et des lunettes de soleil noires. Il devait alors faire un come-back spectaculaire. Auteur, compositeur, interprète, danseur, chorégraphe, Michael Jackson, surnommé "The King of Pop", était l'un des chanteurs les plus célèbres du XXe siècle. Cinq de ses albums studio figurent parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps pour un artiste solo. Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives mais sa vie privé a ternie son image publique, notamment avec deux accusations de pédophilie pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l'origine de polémiques mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures majeures de la musique des quarante dernières années. Le Livre Guiness des Records le déclare homme de spectacle le plus célèbre du monde.

jacksonLe Roi de la pop a commencé sa carrière très tôt : sous la houlette de son père, Joseph Jackson, le petit Michael a commencé à se produire dès ses 6 ans avec ses frères, au sein des Jackson Five, dont il était le chanteur principal. Plus les années passent, et plus Michael eclipse ses frères par son talent et sa voix. En 1979, il signe en solo chez Epix Records et sort Off The Wall qui rencontre un succès mondial et se vend à une douzaine de millions d'exemplaires.

Mais il faudra attendre 1982 et l'album Thriller pour que Michael Jackson remporte un vrai succès populaire et de la critique. L'album se vend à un million d'exemplaire en un mois et dix millions sur un an. Meilleur vente d'album aux États-Unis en 1983 et 1984, il a été certifié à 25 millions d'exemplaires aux États-Unis et 20 millions à l'étranger entre 1982 et 1996. Sept des chansons de l'album se classent dans le Top 10 du Billboard Hot 100. En mai 1984, Thriller est reconnu par le Livre Guinness des records comme l'album le plus vendu de tous les temps (25 millions d'exemplaires à l'époque) et les estimations actuelles varient entre 65 et 108 millions d'exemplaire. Avec Thriller, Michael Jackson remporte huit récompenses aux American Music Awards et huit aux Grammy Awards.

Les trois clips vidéos (Billie Jean, Thriller et Beat It) accompagnant l'album Thriller sont de véritables mini-films avec de nombreux effets spéciaux. Le clip de 14 minutes de la chanson Thriller, d'un coût de 1 million de dollars, sorti le 2 décembre 1983 est une des premières vidéos d'un artiste noir-américain à être diffusé à grande échelle sur MTV.

michaeljacksonkingofpopthumbDès le milieu des années 1980, la question de la modification physique de Michael Jackson fait la une des journaux tabloïd et suscite l'interrogation. Selon ses déclarations, Michael Jackson souffrait d'une maladie de peau appellé vitiligo. En 1987, Michael Jackson sort l'album Bad et part pour la première fois en tournée mondiale sans ses frères. Bad est à nouveau un énorme succès et même si l'album n'atteint pas les records de ventes de Thriller, il contient néanmoins plus de "hits". Le clip du morceau Bad, réalisé par Martin Scorsese, est tourné dans le métro new-yorkais, dans une station désaffectée, qui sera détruite une semaine après le début du tournage (l'équipe a dû reconstituer la station dans les moindres détails).

LE MEILLEUR DE TOUS... 100 X PLUS QU' ELVIS PRESLEY ETC... YO NDE !!!

O.M...R.I.P. BYE BYE MICHAEL... YOU ARE THE BEST OF THE WORLD !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité