Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
2 décembre 2009

Désolé mais je ne crois pas en la réussite d’une

Désolé mais je ne crois pas en la réussite d’une force armée seule... la preuve, la Monuc !! Les militaires ont leur utilité. Mais après avoir pris le contrôle d’un territoire, il faut institutionaliser le désir de liberté. Après l’armée, c’est les forces policières qui doivent prendre la relève et simultanément, une constitution qui réflète les valeurs de liberté et qui règle les institutions qui formeront l’État et le processus électoral. Tout de suite après, il faut des juges, des avocats et des officiers de justice qui croient en ces valeurs. Si ces éléments ne se trouvent pas dans la société afghane, il faudra les former. L’armée, ce n’est que la première étape et la plus courte.

Les talibans ne sont pas plus barbares que les milices au Congo et au Tchad !

il faut seulement s’ouvrir les yeux et comprendre que la région n’est pas aussi simple qu’on le pense !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité