Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
4 février 2010

Visite royale en RDC - Vanackere : "Encore du temps pour décider"

roi_belgeM. Kabila avait annoncé le 19 janvier dernier avoir invité le souverain belge à assister aux commémorations du cinquantenaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC)

Le ministre des Affaires étrangères, Steven Vanackere, a assuré mercredi que le gouvernement avait "encore du temps" avant de répondre à l'invitation lancée par le président congolais Joseph Kabila au roi Albert II à assister aux commémorations du 50e anniversaire de l'indépendance de l'ex-Congo belge, le 30 juin prochain.

"Nous avons encore du temps pour réagir", a-t-il affirmé en commission des Relations extérieures de la Chambre en dressant le bilan de sa récente tournée en Afrique centrale.

M. Kabila avait annoncé le 19 janvier dernier avoir invité le souverain belge à assister aux commémorations du cinquantenaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC) à l'issue d'un entretien avec M. Vanackere près de Lubumbashi.

Le chef de la diplomatie belge a rappelé mercredi qu'il s'agissait d'une invitation orale, dans l'attente d'une invitation écrite qui doit arriver "rapidement" à Bruxelles.

Le gouvernement aura alors à se prononcer sur l'aval à donner à une visite royale. Il a ajouté que le gouvernement disposait "encore de temps" pour décider de la réponse à donner.

M. Vanackere a toutefois souligné que l'opportunité d'un tel déplacement pouvait toujours être réexaminée en cas de "déraillement". La Libre

Publicité
Commentaires
P
il n'y aura jamais de la visite royale en RDC,tant que la belgique n'a pas vu son rétour d'investissement depuis qu'il a permis l'election de la mascarade, c'est pourquoi la descente des ministres belges qui en diplomatie se montrent polis pour dialoguer avec JKK afin de comprendrela volonté politique de ce que voudrait faire jkk,cependant la brouille sur les parténaires occidentaux et américains contre la chine sur les accords commerciaux bilatéraux vont bloquer les 5 chantiers en rdc avec l'ajustement monétaire que l'on exige à la chine, car la monaie chinoise est sous évaluée, et voilà ce que nous avions annoncé que nous allons nous rétrouver avec des infrastructures inachèvées de 5 chantiers, encore la RDC QUI SE FAIT AVOIR ,le cinquantenaire n'est pas un évenement à fêter pour les congolais; c'est 50 ans des misères qui n'a jamais étè partagé avec nos parténaires surtout BELGES, les négociations en cours ne peuvent rien améliorer, ni renforcer,en effet l'économie est mondialisée , KARL Gutch a déjà tout dit pour mettre la pression sur le menteurs et trompeurs incompétents inapropriés pour gouverner , ils ont perdu la tête en donnant la part des belges aux chinois, maintenant la fin de mandat de celui qu'on a placé ,il faut lui coller une feuille de route sinon aurevoir par le chaos ,après l'on revient mettre encore de l'ordre qui n'augmente que la souffrance de la vie des congolais. UNITED STAND UP CONGOLAIS.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité