Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
27 février 2010

Mes frères et soeurs.. Observer le sabbat.. Si l’on se dit enfant de Dieu, on devait respecter le jour du repos de l’Eternel..

Jesus_et_Michel"Souviens-toi du jour de repos".. L'Eternel anticipait-il déjà une possibilité d'oubli du sabbat par son peuple ?

Genèse 2: 2-3 : Dieu se reposa (Heb. shabbath), c’est-à-dire qu’Il cessa son œuvre dans la création après six jours et bénit le septième jour en la sanctifiant (1) .

Dieu ne s’est pas arrêté pour se reposer parce qu’Il était extenué, mais parce qu’Il voulait nous montrer la voie. Ce principe n’est pas logé simplement dans l’Ancienne Alliance. (2).

Il (Dieu) s’est arrêté en considérant et en bénissant toute l’œuvre accomplie; l’homme est appelé à participer à cette bénédiction et à interrompre aussi son travail, en ce jour sanctifié.(3)

Le Sabbat (qui est le 7ème jour de la semaine celle-ci commençant le dimanche et non le lundi) est le jour de repos hebdomadaire (du vendredi soir au samedi soir) consacré à Dieu Tout Puissant.. veux dire mokolo ya ko kumisa NKOLO !

Qui a changé le jour de culte du samedi à dimanche ?

(Actes 20 :7 ; 1 Corinthien 16 :2) ne signifient pas du tout que le jour de culte est transféré le dimanche, ce sont des évènements occasionnels survenus lors du passage de l'apôtre! Il n’est pas du tout question ici qu’ils ont délaissé le sabbat pour se rassembler le dimanche, les chrétiens du premier siècle consacre tout leur temps, tous leurs efforts pour l’église, ils trouvent plaisir dans leur communauté, et le jour de culte c’est le sabbat, mais ils continuent aussi a se rassembler d’autres jours comme c’est le cas ici !

Le transfert du sabbat au dimanche c'est vers le 3e-4e siècle de notre ère, et on sait tous qui l'a fait !

Les Pères de l'église catholique (en guerre contre le judaïsme) jouèrent un rôle important dans l'adoption du dimanche soi-disant « nous célébrons aussi le huitième jour avec joie, car en celui-ci Jésus ressuscita des morts, et apparu, et monta aux cieux ».. Et la grande majorité a adopté le dimanche comme jour de repos..  8ème jour ? Kindoki politique !!

L'empereur romain Constantin Ier, converti au christianisme, appréciait également le culte solaire (adorateur d'Appolon le dieu grec).. Il adopte le dimanche comme jour de repos dans l'Empire romain par décret le 7 mars 321. Ainsi le jour du soleil donc dimanche chez les romains (qui adoraient Appolon comme leur dieu) devient le jour du seigneur - D'un coté adorateur d'Appolon, et de l'autre, le Dieu "chrétien" parmi d'autres divinités... Nzambé Mokonzi na sima ya Appolon, oyo kindoki te ? Ko kamwa !!

Certains (na yebi bino) objecteront pour dire que le sabbat fait partie de la Loi, donc l’observation de ce commandement n’est pas pour l’église d’aujourd’hui.. Faux! Il faut se rappeler que le repos était établi bien avant le Décalogue.. Dieu souligne dans le Décalogue son caractère singulier de mémorial de son acte de créateur :"souviens-toi du jour de repos".. Par conséquent, ce commandement n’est pas adressé uniquement aux juifs mais à tous les hommes vivants sur cette terre.

En résumé, les Patriarches avant la naissance d'Israël observaient le sabbat, le peuple d'Israël observait le sabbat, Jésus, tout en l'amendant des excès des pharisiens, observait le sabbat, Paul, tout en ouvrant ses bras à tous les peuples ne pouvait que observer le sabbat... aujourd'hui l'eglise catholique nous invite à observer un 8ème jour de repos dans la semaine... Pourquoi ce jour ne serait-il pas tout simplement: le sabbat ?

Il n'appartient pas à l'homme de modifier ce que DIEU nous a révélé. Le jour du Seigneur doit être observé le samedi et non le dimanche !

Suivons l'exemple de Jésus, pour qui, le sabbat est non seulement une cessation de travail, mais une opportunité d’avoir la communion avec le Créateur..

Eteya bino...

Mundelé a changer jeu, mais bako koka biso te !

Jesus + O.M = les deux alliances liées à jamais

Publicité
Commentaires
S
slaut comment allez-vous? j'espere que tout va bien pour vous.<br /> <br /> je n'ai pas un commentaire mais une question de preference.<br /> <br /> je veux avoir une reference sure soit sur le net surtout pour la lettre du pape oie XII et celui de constantin.<br /> <br /> merci!
A
Les Chrétiens du premier siècle observaient tous le sabbat, le fait de garder le sabbat le samedi ne signifie pas vivre sous la loi, le sabbat a une très longue histoire puisqu'il date de la Création, ça existait avant le décalogue et les lois...<br /> <br /> Peut-on espérer voir les pentecôtistes, protestants, assemblés de Dieu, se rassembler le samedi ? PROPHETIQUEMENT, C'EST IMPOSSIBLE...car peut-être, ce sont tous l'image de la bête, qui sait ?<br /> <br /> Losako nous invite à observer les vrais signes et non pas les signes qu'on nous fait voir et entendre!<br /> <br /> Le but c’est de nous induire en erreur dans le timing de l’avènement de notre Seigneur<br /> <br /> Losako Match eza woooh!!!<br /> <br /> ADR
G
Salut,<br /> Merçi pour ton enseignement, mais je voudrais ajouter quelque chose. Les juifs observent le SHABBAT à partir du vendredi soir jesqu'au samedi soir parce que le SHABBAT faisait parti de la loi.<br /> nous maintenant les nations(les chrétiens) dans la nouvelle alliance notre SHABBAT ce JESUS-CHRIST;<br /> Le dimanche comme le jour du seigneur a été bel et bien initié par l'empereur constantin comme tu l'a dis et c'est le commencement du christianisme paganisé que nous avons aujourd'hui.<br /> En tant que chrétien, nous devons adorer, louer, prier notre seigneur tous les jours.<br /> Merçi pour ton enseignement.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité