Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
17 janvier 2011

Le général Faustin Munene aux arrêts !

Munene2La cavale n’aura duré que l’espace de quelques mois. L’homme a été rattrapé alors qu’il tentait de s’enfuir à l’intérieur de la République sœur de Congo-Brazzaville. Au jour d’aujourd’hui, Faustin Munene, Général recherché et ex-patron de la Chancellerie des Ordres Nationaux, est aux arrêts.

Il hume l’air frais généralement réservé aux rebelles dans la prison centrale de Pointe Noire. Mais, Faustin Munene n’est pas seul. Avec lui, onze autres personnes sont placées sous l’œil vigilant du même geôlier. Les discussions en vue de leur extradition seraient déjà très avancés entre Pierre Lumbi Okongo et Jean-Dominique Okemba respectivement, Conseillers Spéciaux de Joseph Kabila Kabange et Denis Sassou Nguessou.

Cette arrestation d’un Chef rebelle autoproclamé intervient alors qu’il y a quelques jours, 78 ex-militaires qui voulaient réaliser une action subversive le 31 décembre 2010, le 1er et 2 janvier 2011, ont été maîtrisés à Tshela, dans le Bas-Congo. Il semble qu’une tentative de traversée vers Dolizi n’aurait pas échappé à la dextérité des services de sécurité de deux pays voisins qui, après une petite tension, sont déterminés à travailler la main dans la main. Il y va, du reste, de l’intérêt de deux peuples frères, au cœur de l’Afrique, la paix et la stabilité demeurant naturellement un gage du développement. C’en est donc fini avec l’aventure d’une soit-disante rébellion. LPM (pro-Kabila)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité