Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
11 février 2011

AU DIABLE MOUBARAK !!

SoulMoins de 24 heures après avoir annoncé son intention de s’accrocher à la présidence de l’Égypte jusqu’en septembre, Hosni Moubarak a démissionné, a annoncé le vice-président égyptien Omar Soulaimane (photo) lors d’une brève déclaration télévisée. Moubarak, qui était au pouvoir depuis 1981, a confié la direction du pays à l’armée.

La démission du raïs intervient au 18e jour des manifestations dans son pays. Elle a été accueillie par une foule en liesse sur la place Tahrir, coeur de la révolte égyptienne. Mourabak a gagné la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où il a une résidence.

«C’est le plus grand jour de ma vie», a déclaré Mohamed ElBaradei, l’ancien chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique, une des figures les plus en vue de l’opposition. «L’Égypte a été libérée.»

On verra bien…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité