Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
12 février 2012

Crash à Bukavu, le pouvoir Kabila décapité: tous les passagers seraient décédés !

anitriaanitria Flash Flash : Katumba Mwanke, Antoine Ghonda, Marcellin Cishambo, Matata Ponyo.. tous morts !

kengo-katumba-ghonda2-photoUne nouvelle confirmée de sources officielles vient de tomber à la rédaction de Losako via Congo365, un jet privé avec à son bord des personnalités éminentes de la majorité présidentielle et du sérail présidentiel aurait crashé ce matin 12 février 2012 à Bukavu. Les passagers ayant pris part à ce vol seraient le ministre des Finances Matata Ponyo, le Gouverneur du Sud-Kivu Marcellin Cishambo, les ambassadeurs Augustin Katumba Mwanke et Antoine Ghonda.

Selon les derniers  recoupements effectués, il semblerait finalement que tous les passagers, le pilote et le copilote n’auraient pas survécu à l’accident. Katumba et les pilotes seraient morts sur le coup alors que les autres passagers auraient succombé de leurs blessures lors de leur transfert par avion médicalisé en Afrique du Sud. Un des fils de l'ancien directeur du bureau du Président Mobutu, Bertrand Bisengimana serait aussi parmi les victimes.

L'appareil, venu de Kinshasa via Goma (est), a raté l'atterrissage et a terminé sa course au delà de la piste de l'aéroport de Bukavu dans la rivière Lukanga, selon des premières informations données de sources aéroportuaires.

Les responsables de la Régie des Voies Aériennes (RVA) auraient été convoqués par le conseiller spécial du Président Kabila, Pierre Lumbi pour connaître les conditions exactes de l’accident.

Si cette nouvelle se confirmait ce serait un véritable séisme au cœur du pouvoir Kabila.

Considéré comme le plus puissant conseiller de Joseph Kabila depuis son accession au pouvoir en 2001, Augustin Katumba laisserait un vide politique et économique béant qui serait difficile à combler pour le second mandat de Joseph Kabila. En effet, des contrats chinois à l’architecture politique, Katumba serait un incontournable de la machine Kabila que beaucoup comparaient à Dick Cheney pour Georges Bush Junior.

Transfuge du MLC, Antoine Ghonda a depuis entrepris un passage dans le sérail kabiliste où il occupe les fonctions d’ambassadeur itinérant et serait un homme de confiance du Président Kabila. Marcellin Cishambo, ancien conseiller diplomatique et politique du Président et passé au Gouvernorat du Sud-Kivu, il y a deux ans. Technocrate venu du BCECO, agence d'exectution des projets de la Banque Mondiale, Matata Ponyo est devenu ministre des Finances dans le dernier Gouvernement Muzito III.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité