Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
8 octobre 2012

LOSAKO DE RETOUR...

OM1Mes très chers Losakolytes et Losakophiles, j'ai entendu vos pleurs et vos prières désespérées. J'ai entendu vos louanges et vos supplications demandant mon retour. Alors dans mon infinie mansuétude j'ai décidé de répondre favorablement à votre appel :-) …

Après trois mois de silence politique, il est temps désormais pour moi de reprendre la plume et de réactiver mon blog et le premier novembre me parait une bonne date pour cela, mais de temps en temps je glisserai quelques infos pour vous tenir en haleine.

La première chose à comprendre, c'est la disparition de ce blog des références au Mouvement patriotique de la diaspora congolaise. Disons-le tout net : je n'ai pas quitté le Mouvement ou toute autre billevesée de ce type que j'entends de gauche à droite. Je vous rassure, je ne vais pas étaler ma vie privée sur ce blog. Je suis toujours Patriote-Combattant, du moins au moment où j'écris ces lignes et partage la vision de Etienne Tshisekedi concernant notre pays, c'est-à-dire LE PEUPLE D'ABORD « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » … ses problèmes et son avenir. Tout simplement, je désire par le biais des futures lignes que je vais écrire, retrouver toute ma liberté de parole et d'écriture.

La deuxième chose à intégrer, c'est le « pourquoi » de ce blog. Je suis avant tout citoyen congolais, j'ai le droit (et le devoir) d'exprimer mes humeurs ou mes joies et participer à la vie citoyenne, par toute les formes que ce soit y compris, donc, internet. Je considère, à tort ou à raison, qu'être Patriote-Combattant est un état d'esprit, et non un moyen pour prétendre représenter les ''vrais résistants'' au sein de la galaxie de l'opposition. Mon blog est donc fait pour cela : exercer et faire entendre ma voix de citoyen congolais.

La troisième chose à percevoir, c’est que je ne compte plus faire un blog partisan. Ce qui est valable, à gauche ou à droite, et favorable aux Congolais, sera dit. Ce qui est une aberration, à droite ou à gauche, et contraire aux intérêts des Congolais, sera dénoncé. Le pouvoir en place, l'opposition, la diaspora … personne ne dispose de la vérité. Ce qui compte, et qui devrait être la seule chose qui compte, c'est le bien des Congolais.

C'est du moins comme cela que je conçois la politique !

Tout au long de ce blog, je continuerais donc à dire ce que je trouve bien et ce que je trouve mal. C'est subjectif, je sais, mais je l'assume pleinement....

A bientôt donc !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité