Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
5 décembre 2006

Maïndo Gabriël De Pinte péte un plomb... UDPS croit encore aux miracles !?

post_file_9241L'UDPS continue "la politique de la chaise vide"

En tant que citoyen Congolais, je m'interroge depuis plusieurs années sur les raisons de ces décisions. Je crois que ce n'est pas par ce genre de démarche que l'on fera avancer notre pays. Je me sens d'autant plus concerné. Pratiquer ainsi la politique de la chaise vide ne me paraît pas le meilleur moyen de faire vivre la démocratie. Comment échanger et avancer ?

J'exprime mon incompréhension face à cette absence répétitive de l'UDPS. Pratiquer la politique de la chaise vide ne sert à rien ! Notre pays a besoin d'autre chose. Une main est tendue à l'ensemble de la population...la PAIX...elle doit être acceptée. Il est temps que chacun assume ses responsabilités et accepte. Si les raisons sont si simples, pourquoi fuir ? Tout ceci cache bien d'autres raisons, politiques celles-ci, au mauvais sens du terme. Il ne fait aucun doute que plusieurs partis politiques se sont fait entraîner dans un engrenage qui les dépassent. Certains propos laissent peu de doute... C'est inacceptable.

« Je prends cela comme une plaisanterie, mais elle n'est pas du meilleur goût. S'il y a bien un homme dont les Congolais n'ont pas à se plaindre, c'est bien Tshisekedi »

* Appel de Maïndo

Nous appelons à tous les Congolais de la RDCongo et de l'Extérieur (Belgique, Luxembourg, Allemagne, France, Angleterre, Pays-bas, Suède, Norvège, Afrique du Sud, Canada et d'ailleurs), tous les démocrates africains, européens et amis du Congo-Kinshasa à venir massivement manifester leur soutien au Peuple Congolais et son leader Etienne Tshisekedi, dans son refus de reconnaître cette escroquerie électorale légitimant l'imposteur Joseph Kabila comme Président de la 3èRépublique Congolaise.

Ce Mercredi 06 Décembre 06 en RDC comme à l'extérieur nous sommes tous appelés de rejeter ces faux résultats électoraux et de dire non pour 5 ans de souffrance à notre Peuple.
Venez nombreux dénoncer avec nous le soutien de la Troïka et quelques leaders africains à la perpétuation du système dictatorial du clan AFDL/CPP/PPRD/AMP.

Allons signifier une mise en demeure effective aux puissances étrangères.
Assiégeons toutes les Ambassades Congolaises pour manifester notre refus catégorique au régime de l'imposteur Joseph Kabila.
_________________
Maïndo Gabriël
De Pinte
Belgique

Publicité
Commentaires
I
je suis contre la politique de l'udps que voulez vous encor apres une longe opposition qui n'a meme pas about a un change au congo zua retraite papa
P
Ne soyez pas hypocrite, Gabriel. Vous êtes en belgique, et surement Belge. Votre sonception de la politique actuelle au Congo est totalement différente de celle-là des Congolais au pays. le nouveau gouvernement n'a même pas prêté serment et l'UDPS anticipe déjà son incompétence.Vous devez comprendre que le temps du Vieux Tshitshi est révolu et que c'est aux jeunes combattants qu'il faut laisser la gestion de ce vieux parti d'opposition. Votre parti a besoin d'une révolution interne c-à-d organiser les élections à tous les niveaux. Si vous continuez avec la même politique, style antiquité. Si vous vous dites démocratiques, dites-moi quand est-ce que vous aviez organisé les élections au sein même de votre parti politique? J'ai peur que ce vieux parti devienne un parti uniquement pour les Baluba du Kasai.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité