Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
11 juin 2007

Elections législatives en France: Large victoire de l'UMP

pict_102581

Le Premier ministre François Fillon a été élu dimanche, avec plus de 53% des voix, dès le premier tour des législatives en France remporté par le parti de droite UMP du président Nicolas Sarkozy. La gauche et le centre sont en net retrait.

M. Fillon, 53 ans, a obtenu 53,4% des suffrages contre 30% à son adversaire principal, le socialiste Stéphane Le Foll, 47 ans, bras droit du patron du parti socialiste François Hollande.

Tout au long de la campagne, M. Fillon avait martelé que sa légitimité dépendait d'abord du président Nicolas Sarkozy, qui l'a nommé chef du gouvernement, mais aussi "du suffrage universel". Il a également affirmé que tout membre du gouvernement, dont 11 sur 20 se présentent à cette élection, qui ne serait pas élu, devrait démissionner de son poste.

Le ministre de l'Ecologie et maire de Bordeaux Alain Juppé, dont la réélection n'était pas assurée, serait en ballottage avec 41,8% des voix dans la 2ème circonscription de Gironde, selon une estimation de l'institut de sondage CSA-Cisco. Sa rivale socialiste Michèle Delaunay aurait réuni selon cette estimation 32,3%.

Les ministres élus députés ne siègent pas à l'Assemblée, où leurs suppléants prennent leur place.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité