Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
9 juillet 2007

Les bulldozers de Kimbuta poursuivent leur mission : Taudis écroulés, occupants déguerpis au Camp Luka et à l’IEM

Lcamp_lukaes opérations de démolition des constructions anarchiques poursuivent leur cours normal dans la Capitale de la RDC. Le samedi 7 juillet était le tour des maisons construites de façon anarchique au camp Luka et dans l’enceinte de l’Institut de l’Enseignement Médicale, IEM , dont le bâtiment est situé en diagonal de la base logistique du camp Kokolo où vivaient essentiellement des éléments des Forces Armées avec leurs familles. Ils ont été déguerpis très tôt dans la matinée du samedi 7 juillet dernier. C’était sous haute surveillance des éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo et ceux de la Police nationale congolaise suffisamment armées.
Les bulldozers de l’Hôtel de ville n’ont laissé aucune des bicoques et autres huttes en cartons. Faute de place, meubles, matelas, lits, appareils électroménagers, casseroles étaient étalés à ciel ouvert, au croisement des avenues de la victoire et ex-24 novembre, sous le regard médusés des passants. Désemparées et prises d’émotion, certaines familles ont eu du mal à retrouver leurs enfants égarés dans la foule.
Dans une interview accordée à la presse, l’Inspecteur Général adjoint de la Police chargée des opérations et renseignements, le Général Benjamin Alonga Boni, a déclaré que l’armée a mobilisé 20 véhicules pour aider les familles déguerpies à se rendre dans la commune de la Nsele où un site leur a été aménagé.
Certaines personnes évacuées du bâtiment de l’Institut de l’Enseignement Médical, n’apprécient pas du tout cette opération. Elles se disent être « victimes de certains agents » non autrement identifiés qui leur auraient rassuré du nom déguerpissement « moyennant une somme de 20 à 30 dollars ».

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité