Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
1 août 2007

Jean-Pierre Bemba souhaite revenir en RDC avant le 15 septembre

96214

L'ex-vice-président de la République démocratique du Congo (RDC) Jean-Pierre Bemba, actuellement au Portugal, a indiqué qu'il souhaitait revenir dans son pays avant le début de la séance parlementaire le 15 septembre, dans un entretien à la presse publié mercredi.

"J'espère être rentré pour le 15 septembre afin d'honorer mes obligations professionnelles", a déclaré M. Bemba, chef du premier parti d'opposition, à l'agence de presse Lusa depuis sa résidence portugaise de Quinta do Lago (sud).

"Ce que je veux, c'est revenir en toute sécurité, avec le soutien de la communauté internationale, de l'Union Européenne et, j'espère, celui de la République démocratique du Congo", a-t-il affirmé.

M. Bemba, 44 ans, est arrivé au Portugal le 11 avril dernier officiellement pour soigner une ancienne fracture à la jambe avec une autorisation du sénat de la RDC lui permettant de quitter le territoire pour raisons médicales pour une durée de 60 jours.

Le président de l'ex-rébellion du Mouvement de libération du Congo et candidat battu aux élections présidentielles d'octobre 2006 a dénoncé par ailleurs l'insécurité et la dégradation de la situation politique en RDC, provoquée selon lui par "un +cocktail+ de groupes armés qui crée une grande insécurité dans le pays".

"Je pense que jusqu'à présent les autorités de la RDC n'ont toujours pas démontré qu'elles détiennent effectivement le contrôle du pouvoir sur l'ensemble du territoire", a fait valoir M. Bemba.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité