Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
24 janvier 2008

Cultur’A pays vie: Gesac, Jos Diena, Hono Kapanga totalement oubliés... Les ex. Cultur’A Pays Vie feront-ils mieux chez Koffi ?

WAZEKWA__DU_11_DECEMBRE_2007La sortie de l’album « Que demande le peuple? » et le remue­ ménage y consécutif à la tête du hit-parade montre à quel point S’Grave avait raison.

Sueurs froides, souffle retenu. Quoi dire d’autre après la défection des chanteurs Joslyn Diena « Jos » et Gabbana ainsi que de l’animateur Gesac Tipoy et du guitariste Hono Kapanga du groupe Cultur’A Pays Vie ? Le coup, de l’avis de beti boup, était assurément mortel pour. le groupe cher au « Monstre d’amour ». Félix Wazekwa avait beau s’échiner à faire comprendre à tous que de Cuftur’A Pays Vie, son orchestre, lui était te moteur. Et pourtant.

La sortie de l’album « Que demande le peuple? » et le remue­ ménage y consécutif à la tête du hit-parade montre à quel point S’Grave avait raison. Le générique « Monstre d’amour », un véritable rouleau compresseur sur le marché, met l’opinion d’accord à ce point que ceux qui avaient quitté Cultur’A Pays Vie tambour battant l’année dernière ne sont plus qu’un lointain souvenir. Déjà. Totalement oubliés donc, les Gesac, Jos et compagnie.

A Kisangani, le lundi 31 décembre et le mardi 1er janvier, le public de Boyoma « Singa Mwambe » l’a démontré en faisant un triomphe à Wazekwa. Le fallait-il encore ? Kinshasa a, à  son tour rendu son verdict dans les discothèques et les fêtes familiales, avant que S’Grave ne mette a ses pieds, dimanche, les mélomanes de la Cite de Kinkole. Rien à dire. Les animateurs Dercy, Anti ­Rebelle, Cascadeur, Moïse, Shaka, Eclipse et Kid Paddle ont réussi leur baptême de feu. . Comme quoi, depuis les Gesac, beaucoup d’eau a coulé sous le pont Cultur’A Pays Vie.

Cap donc sur l’avenir. Passons !

Publicité
Commentaires
B
Jos qui croyait trouvé une vie pleine d'abondance se sent trahi par ses penseés.akomi ko vivre dejà lifelo na ye.
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité