Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
4 février 2008

Pour donner toujours l’espoir aux congolais : JP. Bemba invite cadres et militants du MLC à ne pas baisser les bras

96214Les membres du Mouvement de Libération du Congo, MLC, ont été en réunion le samedi 02 février 2008, au siège du Parti sis avenue du port dans la Commune de la Gombe.

A l’ordre du jour, la traditionnelle cérémonie d’échange de vœux ainsi que la lecture du message d’espoir leur adressé par Jean-Pierre depuis le Portugal où il séjourne présentement. Députés, Sénateurs, membres et sympathisants du parti cher au chairman ont tous répondu présent à ces retrouvailles. La cérémonie haute en couleur a réuni plusieurs Députes et Sénateurs membres du mouvement venus pour un double objectif.

Les membres du MLC ont saisi cette opportunité pour renouveler toute leur confiance à leur Président national et ont émis le vœux ardent de le voir rentrer au pays afin de mener à bien le combat démocratique pour lequel il s’est engagé depuis des lustres pour la requalification de la dignité humaine.

L’ambiance qui a régnée sur le lieu a démontré à suffisance combien ils sont d’accord aux idéaux du parti en plus de ceux de leur président national.

Le message d’espoir du Président du MLC Jean-Pierre Bemba Gombo, lu par le Secrétaire Exécutif, l’Honorable Thomas Luhaka, a été ovationné par l’assemblée et, à travers lequel, tout le monde a été réconforté. «Si hier vous n’avez pas atteint l’objectif, demain vous pourrez y arriver », a souligné le Président du MLC à travers son message.

Et ce, avant de renchérir que le MLC est un grand parti pour le peuple congolais, deuxième grande formation politique de notre pays, qui se prépare fiévreusement pour se constituer une alternative au pouvoir dans notre pays. Parce que l’environnement politique est très concurrentiel avec des partis qui ont prouvé leurs naïvetés et faiblesses. « Nous avons la responsabilité de ne pas baisser les bras pour donner toujours l’espoir aux congolais car dit-on, on reconnaît les vrais amis au moment de l’épreuve », a poursuivi l’orateur. Pour ce qui est de l’année 2008, c’est une année de grands défis et des grands rendez-vous des élections locales. L’Honorable Thomas Luhaka n’a pas manqué d’expliquer aux membres, le problème auquel est confronté le MLC, celui du retour du président Jean-Pierre Bemba qui doit continuer à assumer ses activités politiques.

Mais, dira-t-il, le combat est collectif.

C’est pourquoi, il a exhorté les militantes et militants de tenir bon car, la politique a ses caprices. « Nous espérons que la voix de la démocratie va primer. La démocratie a deux branches, a dit l’honorable Thomas Luhaka. A savoir, le pouvoir et l’opposition. Le Secrétaire Général du MLC, l’Honorable François Muamba a, quant à lui, lancé un message à l’endroit du pouvoir pour le retour du Président du MLC, Jean-Pierre Bemba.

La désignation du coordonnateur de l’opposition politique suivant la loi portant statut de l’opposition politique a constitué également la préoccupation de François Muamba.

Par rapport à cette désignation, la première démarche sera celle de chercher le consensus avec le groupe parlementaire de l’opposition. Notamment, le RCF, RCD…etc. Le projet de règlement d’ordre intérieur qui détermine le principe de la désignation du porte-parole est déjà élaboré. En entendant la rentrée parlementaire, 105 parlementaires se sont mis d’accord sur ce projet dont la caractéristique principale est que : le mandat du porte-parole couvre toute la législature ; il y aura également cinq porte-parole adjoints dont une femme.

Le consensus, a fait savoir François Mwamba, est déjà dégagé à deux tiers et cela rassure que le règlement sera respecté à l’Assemblée comme au Sénat. Le combat entre autres du MLC, est celui de militer pour que le désagrément enregistré à la CEI lors des élections de 2006 ne se répète plus.

François Mwamba a souhaité qu’avec l’aide de Dieu, le prochain échange des vœux 2009 se fasse en présence du Président du MLC Jean-Pierre Bemba.
La prospérité
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité