Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
16 septembre 2008

O.M droit au but...VENI, VIDI, VICI... L' AMÉRIQUE... À SUIVRE !

085102

osakousa

“Dis-moi mon frère, as-tu déjà entendu parler de Washington, New-York...US Open, Chicago, Philadelphie, Toronto, Montréal etc ?”

osakonewyork2008Salut mes très chers losakolytes et losakophiles !

Vous vous souvenez que le printemps dernier j'ai fait un voyage de l'autre côté de l'Atlantique ? Si si je vous assure, je crois même vous en avoir déjà parlé. Au moins un petit peu...lol !!!

Ben, j'y suis retourné... Barack Obama oblige et...YES WE CAN !

ET ATTENDEZ DE VOIR LE TOUT EN MOUVEMENT... LA CONVENTION DU SIÈCLE... IMAGE, VIDEO, INTERVIEW ETC... 

O.M VENI, VIDI, VICI... VEUX DIRE MISIONI VISIOLONGO... NO PALPA... BOZELA BILILI !!!

Après la convention démocrate... le repos du guerrier..eh oui, O.M est enfin libéré du poids de la convention historique <<démocrate !>>

Allez... un petit week-end au Canada... pourquoi pas...hein !?

O.M À LA FRONTIÈRE... ENTRE LES ÉTATS-UNIS ET LE CANADA

Quand l'appétit va, tout va! Mais un autre adage pourrait s'ajouter a tout ça... ♪ Quand ton visa va ♪♪, tout va ♪! Sourire

osakfront13341351135013551380

1356

Paysage que l'on découvre dans le bus... mama mia... cette belle montagne par exemple... magnifique !

035

 

Oyé oyé ! On a donc franchi la frontière et nous voilà chez nos amis Canadiens.

Donc, le Canada... heu...
Vous êtes bien sûrs qu'on est au Canada là ?

Et bien oui, dans un premier temps on n'a pas tellement l'impression d'avoir changé de pays. Tout ressemble vraiment beaucoup aux Etats-Unis...

655En tout cas c'est flagrant à Toronto par exemple, la ville est vraiment construite comme les villes américaines, avec les centres commerciaux très vivants, l'agitation des rues, etc... Sauf que, vous savez c'est quoi la GRANDE différence entre se promener dans une ville américaine et une ville canadienne (même en Ontario) ? Il n'y a pas un seul obèse au Canada lol !!! Je vous jure, c'est la chose qui m'a sauté au yeux dès le premier jour... Cliché ? Je dis pas ça pour en rajouter une couche sur la malbouffe des Américains, je le dis parce que j'ai constaté de mes yeux une énorme différence entre les deux (différences de plusieurs centaines de kilos ha ha ha...Sourire !!!  ).

095

NA ESPRIT YA BIEN... OBSERVEZ BIEN LA PHOTO À DROITE... ALORS... BOMONI BINO MOKOMO VIMBOSKIN ?

Allez-y et vous constaterez vous même que ça vous sautera aux yeux. Ca et la beauté saisissante des Canadiennes... et oui, elles sont canons... Normal, Andy...<< envie sans fin >>...la merveille des merveilles qui maintient les étoiles émane le parfum du ciel  !!!

089097_1

Bon...soit, re la suite de mes aventures de ce Week-End parce que ça ne s'arrête pas après le passage à la frontière et Duty free…le lendemain après encore un levage ou telemage aux aurores...Sourire ! Pour poster un article dans mon blog... Losako et décalage horaire ne font pas bon ménage !!!

On a décidé d'aller faire une aprèm relaxation dans le centre de Montréal... J'y étais déjà aller y a quelques mois, mais c'est toujours un régal !!!

A ce moment du voyage, c'est le temps où on se pose enfin ! Fini les hôtels où on passe une ou deux nuits, fini les villes visitées en une journée, fini de se trimballer les bagages tous les matins, les kilomètres miles avalés tous les jours... non, on se pose un peu là... veux dire penza na ye ko kotakoli na katimini na sen'ado ya corinthien... hum... moto !

ON ? Eh oui... Heureusement que mon petit frère,*Trey-King est venu nous rejoindre avec sa femme Magalie (Maman na Kenzo et Djelo)... Trey et Gali sont aussi en vacances !

*LE CADET DE LA FAMILLE... MÊME SI TU AS GRANDI, JAMAIS JE NE CESSERAI DE DIRE QUE TU ES MON PETIT FRÈRE... MON PETIT CHOUCHOU... MON MEILLEUR AMI DEPUIS L'ENFANCE... TU ES " MON AUTRE "

KING-TREY LE DERNIER "TRÉSOR" DE MA MAMAN << MUANA SUKA YA MAMAN ANTO >>

059068090091092105103108

C'était vraiment génial, c'est quand même l'idéal de pouvoir se balader dans un beau pays comme le Canada...avec des gens qu'on aime et en plus... avec une envie sans fin << ANDY >>...MAIS QUELLE MERVEILLE HUM !!!!!!

Surtout que le Canada francophone, c'est totalement, radicalement pas du tout comme la France, Belgique etc... On n'a même pas la langue en commun (je vous jure) lol ! Non, serieux...Le Canada n'est pas un pays bilingue. En fait, il est moins bilingue aujourd'hui... ça parle english grave au centre... bref, on s'en fuck Sourire !

Canadiens, anglophones ou francophones, ils restent toujours aussi chaleureux. Une chose est sûre... Un voyage au Canada ne vous laissera pas indifférent !

033Donc qui dit Halte au centre ville dit aussi grosse dépense...SHUT ! Comment rester relativement raisonnable avec la merveille des merveilles qui maintient les étoiles au ciel ? Eh oui... quand on aime, on ne compte pas...sa peine Sourire !!!

Bref, un bol d'air frais au Canada... ça fait du bien... C'est calme, on ne se bouscule pas comme à New-York. On respire, surtout après avoir "experienced" New York -je préfère dire ça que "voir" ou "visité" parce que NY, c'est quand même quelque chose d'unique, ça se ressent, je sais pas comment l'expliquer. On respire donc, mais l'ambiance de New York nous manque quand même, aucune ville n'a la même saveur. On en viendrait presque à regretter la foule suffocante de la grosse pomme.

123Plus que 48h... et on repart avec les mêmes... eh oui, on ne change pas l'équipe qui gagne, n'est-ce pas ? Alors... direction...New-York et puis Washington pour prendre l'air dans le ciel... veux dire zongaskin na palestine !!!

MAITRE DING, KULUTU YA BA LEKI...OMONI ? ZUA NGA BIEN... AH AH AH... NO PALPA !

O.M...droit au but...VENI, VIDI, VICI... L' AMÉRIQUE !

TO BE CONTINUED

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité