Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
28 octobre 2008

ELECTIONS USA : Les plaidoiries finales

Barack Obama a présenté aujourd’hui ce que son camp a qualifié de plaidoirie finale aujourd’hui en Ohio. On peut entendre dans la vidéo ci-haut un extrait de son discours. Comme le candidat démocrate, John McCain a prononcé en Ohio une allocution axée sur l’économie, accusant son adversaire d’être un «redistributeur» :

McCain a du mal à convaincre... Il a dit “Obama’s administration” …lapsus révélateur ? 

Enfin, nous approchons d’une nouvelle ère... Je souhaite aux Américains d’être suffisamment lucide pour (enfin) tourner la page sur les années les plus sombres de leur histoire. Le choix qui leur est offert est magnifique dans sa composition: d’une part, un métis, synthèse des deux peuples fondateurs du pays, de l’autre, un homme blanc et fortuné, qui représente à merveille la classe politique dominante des États-Unis depuis toujours.

Il y a tant à faire dans ce pays, tellement de chantiers qui vont avoir besoin d’un regard neuf, détaché du passé, que la candidature d’Obama s’impose d’elle-même.

capt_ca22899002de46eba48c72e1f0724755_skinhead_plot_ny118Des néo-nazis ciblaient Obama

Les autorités fédérales disent avoir déjoué un complot orchestré par des skinheads néo-nazis, âgés de 20 (Daniel Cowart voir sur la photo) et 18 ans, pour assassiner Barack Obama et tirer ou décapiter 102 Noirs au Tennessee. Je cite la déclaration d’un agent du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives au sujet de leur projet :

“Ils ont dit que (l’assassinat d’Obama) serait leur dernier acte. Ils ne croyaient pas pouvoir y parvenir, mais ils étaient prêts à mourir en essayant.”

Deux jeunes néo-nazis ont été arrêtés dans le Tennessee pour avoir proféré des menaces de mort contre le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama dans le cadre d'un projet de tuerie raciste.

Daniel Cowart, 20 ans sur la photo, et Paul Schlesselman, 18 ans, respectivement originaires du Tennessee et de l'Arkansas (sud), ont été arrêtés à Alamo (Tennessee) mercredi pour "menaces contre un candidat à la présidence", "possession illégale d'une arme à feu", "complot pour vol d'arme", selon un communiqué séparé du département américain de la Justice. Les deux suspects avaient l'intention de dévaliser une armurerie, puis de tuer par balles 88 Noirs et d'en décapiterr2918531085 14 autres. "D'après mon expérience, les chiffres 88 et 14 ont une signification particulière au sein du mouvement de +suprématie blanche+", avec pour but ultime de tenter d'"assassiner le candidat à la présidentielle Barack Obama", qui serait le premier Noir à diriger les Etats-Unis s'il était élu le 4 novembre. Déjà menacé, le candidat fait l'objet d'une protection très rapprochée de la part des services secrets.selon l'agent fédéral Brian Weaks, dont les propos sont rapportés dans les documents judiciaires.

L'équipe de campagne du sénateur de l'Illinois a refusé de commenter ces informations.

O.M... Obama en résumé: changement, unité et espoir en un monde meilleur... résumé du discours de McCain: division, division et division

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité