Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
29 octobre 2008

Maradona : nouvel entraîneur de l'Argentine

3B9C0DEBAC99FE812CBBFACC753Il y a deux semaines, la sélection argentine perd au Chili 1 but à 0 dans la course à la qualification à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. C’en est trop ! Alfio Basile démissionne.

Maradona, l’étoile argentine de 48 ans, saute sur l’occasion qui lui est offerte. Il présente sa candidature au poste de sélectionneur national. Julio Grondona, le président de la fédération de football argentine, donne son feu vert au « pibe de oro »: "L'idée est de commencer à travailler, tout de suite après l'annonce, avec les joueurs qui se trouvent en Argentine, puis de prendre le premier avion pour l'Europe et d'aller parler à ceux qui se trouvent en Europe" déclare Maradona.

Maradona se retrouvera à nouveau sur un banc de touche. Lui qui n’a connu que deux petites expériences d’entraîneur : en 1994, il a passé trois mois à entrainer Mandjyu de Corrientes, et, en 1995, il a entraîné 5 mois le Racing Club de Avellaneda.

Après l’annonce de Grondona, Maradona s’est empressé d’expliquer son nouveau rôle et son étonnement : «Grondona a adhéré à mon projet. Désormais, c'est moi qui fait l'équipe. Mais ce midi, quand il m'a appelé, j'ai cru qu'on me faisait le coup de la caméra cachée »

C758F9C231BB97CA9AEABF74B59Maradona épaulé par son coach de 1986

Maradona sera épaulé par Bilardo, champion du monde 86 en tant que coach. Mais cette fois, Bilardo occupera le rôle de secrétaire technique.

La pression qui pèsera sur les épaules du nouveau sélectionneur national sera forte. En effet, depuis 1986, l’Argentine n’a plus été championne du monde. Et quand on connait la passion du peuple argentin pour la sélection albiceleste, on se doute que l’arrivée du génie à sa tête engendre une attente énorme.

Publicité
Commentaires
S
Vous avez un blog très intéressant. <br /> Bonne et heureuse année!
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité