Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
13 juin 2009

Werrason - JB Mpiana : le duel des titans exporté à Brazzaville

wer_jbIl s’agissait d’un véritable duel au couteau. Sans quartier. JB Mpiana, qui le premier est monté sur le podium, autant que Werrason en étaient conscients.

La virulente concurrence entre Werrason et son Wenge MMM, d’une part, et JB Mpiana à la tête de son Wenge Bcbg s’était-elle considérablement estompée ? D’aucuns étaient enclins à le penser. Il n’en est cependant rien, la production des deux stars samedi dernier à Brazzaville à l’occasion d’un grand meeting tenu par Denis Sassou Nguesso, candidat à l’élection présidentielle au Congo/Brazzaville, l’a montré.

Pour les fans de l’un et de l’autre chanteur, il s’agissait d’un véritable duel au couteau. Sans quartier. JB Mpiana, qui le premier est monté sur le podium, autant que Werrason en étaient conscients.

Malheur au vaincu. Et de déployer toutes leurs artilleries au grand bonheur de leurs fans respectifs. Chacun donc a pu faire la joie de ses admirateurs et à soulever ces derniers. Du côté de Wenge MMM, mention spéciale au chanteur Eboa Lotin, qui a fait mouche et aura été l’une des grandes attractions de ce samedi-là.

Pour leur part, les autres chanteurs tant de Wenge MMM que de Wenge Bcbg n’ont pas démérité, loin de là. Par leur prestation à Brazzaville, Werrason et JB Mpiana ont démontré que la Rdc demeure incontournable sur le terrain de la musique africaine, voire au-delà. Un art que le pays met au service de ses voisins et aussi de la coexistence pacifique entre les peuples.

Signalons que rentré le même samedi à Kinshasa, Bin Adam s’est produit le dimanche dans la soirée au club l’Atmosphère du Grand Hôtel Kinshasa. Il y a fête à l’occasion de l’anniversaire de sa naissance. De son côté, le « Roi de la Forêt », qui a regagné la capitale le dimanche, a joué au Basilic dans la soirée.

(TH/BT)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité