Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
8 décembre 2009

Dadis Camara est mort... Il était une fois dans la junte !

camara_kissSelon des sources en provenance de Rabat Dadis est mort mais comme le CNDD ne contrôle pas la situation militaire au pays, on essayera le plus longtemps que possible de retarder l’annonce de sa mort.

Malgré les démentis, le Capitaine Moussa Dadis Camara aurait succombé de ses blessures sur la tête depuis Conakry, où il était déjà dans un état comateux. Le retard sur l’annonce de la mort du Capitaine Dadis Camara serait dû à la crise de succession au sommet du CNDD.

pivi_labeteLe Capitaine Claude Pivi, ministre chargé de la Sécurité du chef de l’État réputé pour sa brutalité et pour sa défiance à l’égard de la hiérarchie corrompue, il passe aussi pour un adepte (redouté) du fétichisme qui détient le fusible de la succession aurait retiré son support militaire et son allégeance au Général Sékouba Konaté(pro-français), ministre de la Défense et coordonnateur de la junte et du gouvernement qui est l’objet d'une contestation farouche dans l’armée.

Il y a une fissure énorme au sein de l’armée. La suspicion est grande et certains militaires « pro-Dadis » ne cachent pas leurs soupçons sur la responsabilité du Général Sékouba Konaté (pro-français)dans l’attentat contre Dadis Camara--porté au pouvoir par l'armée en décembre 2008, au lendemain de la mort des suites d'une maladie du dictateur Lansana Conté (1984-2008)-- a été blessé à la tête jeudi à Conakry par son aide de camp Aboubacar Sidiki Diakité, dit Toumba, qui a ouvert le feu sur lui.

konateUn sentiment de *culpabilité du Général Sékouba Konaté est entrain de grandir au sein des militaires « pro-Dadis ». Il (le Général Konaté) n’est pas innocent, affirment certains militaires et un règlement de compte entre les militaires « pro-Konaté » et ceux « pro-Dadis » est imminent selon une source émanant du volcan au camp Alpha Yaya Diallo.

Le Ministre des Affaires Étrangères qui a été informé de la nouvelle du décès du Capitaine Dadis Camara affirme que le Capitaine Dadis ne parle pas mais qu’il se porte bien. Un mensonge d’État pour masquer la confusion.

Les affirmations contradictoires entre le Ministre porte-parole du CNDD, l’Ivoirien Idrissa Cherif qui dit que Dadis se porte bien et pourrait revenir la semaine prochaine, et celle du Ministre des affaires Étrangères M. Cécé Loua qui affirme que Dadis ne peut pas parler indiquent l’état de mensonge et de fourberie au sommet de la junte qui serait bien en panique et bientôt en panne de successeurs.

Pourquoi la junte militaire n’a pas montré une photo de Dadis dans son lit d’hôpital ou un clip vidéo du Capitaine à l’Hôpital ?

On redoute un bain de sang dans l’armée. Certains Militaires ont déjà évacué leurs familles à l’intérieur du pays et vers les pays limitrophes.

pivi_coplanSelon un diplomate en poste à Conakry, il faut s’attendre à un règlement de compte au sein de l’armée. Il y a un risque d’affrontement entre les différentes fractions et clans de l’armée, ce qui risque de transformer Conakry en « Beyrouth »de la sous région où chaque groupe armée essaye de contrôler une partie de la ville.

Selon un militaire qui connait bien les rouages de la junte militaire, il existe une animosité légendaire entre le Général Sékouba Konaté et le Capitaine Claude Pivi.

Soit le Capitaine Claude Pivi élimine le Général Sékouba Konaté pour consolider la mainmise des militaires « pro-Dadis » sur le CNDD, soit le Général Sékouba Konaté élimine le Capitaine Claude Pivi pour s’assurer le total contrôle de l’armée que le « boucher de Koulé » avait reconnu être une armée indisciplinée, une bande de voyous incontrôlables.

Dailleurs le ministère français des Affaires étrangères par l'intermédiaire de son porte-parole a appelé "tous les acteurs politiques civils et surtout militaires guinéens au plus grand calme" et incité les ressortissants français "à maintenir leur vigilance".

Moussa_20Dadis_20Camara_202Evoquant la situation politique, le porte-parole a ajouté que Paris avait "pris bonne note" notamment du fait que le général Sekouba Konaté, ministre de la Défense, "devient le coordonnateur de la junte et du gouvernement".

Notre source, nous préviens que le Général Sékouba Konaté, ministre de la Défense et coordonnateur de la junte et du gouvernement n’est pas en sécurité. Que Dadis se relève, ce dont on peut douter très fort, ou non, Sékouba figurera sur la longue liste des hommes à abattre.

Le CNDD est tenu, depuis bien longtemps par des hommes de main qui sont unis par l’ethnie et l’intérêt. Ils ne veulent laisser aucune voix s’exprimer ni aucun autre émerger en dehors de leur cercle familial, clanique et ethnique.

sidiki_diakite*Dans l’affaire de Toumba, les hommes de Pivi soupçonnent l'Ambassade de la France à Conakry d’héberger le bourreau du Capitaine Dadis.

Les militaires au pouvoir en Guinée ont annoncé depuis samedi qu'une "forte récompense" serait attribuée à toute personne qui permettrait d'arrêter l'aide de camp Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba, qui a tenté d'assassiner jeudi le chef de la junte, Moussa Dadis Camara.

La bataille pour le contrôle de RTG aurait déjà commencé, dirigée par des militaires décidés à en découdre avec les vestiges du CNDD. Des coups de feu ont été entendus toute la nuit durant à la périphérie de la RTG (Radio Mille Collines).

On voit que la confiance règne au sein de la junte

Affaire à suivre

O.M...Eclaire l'Obscurité

Publicité
Commentaires
A
Vous savez mes frères Africains que vous le vouliez ou pas ces occidentaux dominent le Monde depuis toujours. Tant que les Africains eux mêmes ne compredront pas que la coopération sud-sud l'échange de nos valeurs intellectuelles ou travailler par objectif pour le peuples et ce peuples est au dessus de tout , nous n'arriverons à rien .Pendant que DADIS se bâtait pour donner le minimum l'eau et l'électricité à son peuple d'autres Guinéen se bataient pour detruire et finalement entraver son oeuvre .<br /> C'est vous dire que les Africains n'ont jamais su reconnaitre ceux qui est bon pour eux.<br /> Aujourd'hui DADIS est hors jeux , regardons donc les leaders politiques à l'oeuvre.<br /> ABOU COTE D'IVOIRE
Y
Et si Dadis revenait? actuellement, il serait au Burkina Faso vivant. Surement,le camp de ce qui ont souhaité ou organisé ses funérailles parait bien triste. je pense que le plus important c'est de réfléchir sur le retour le retour de la véritable paix en Guinée gage de tout développement. les hommes viennent et passent! Il est préférable de débattre de sujets de cohésion nationale,de développement...<br /> De toute façon les coupables ne restent jamais impunis, DIEU a lui aussi un plan pour eux!
A
Chapeau a toi mon frère pour ton sens poussé du civisme et surtout pour l'esprit de lucidité dont tu fais preuve.Pour mémoire à tous ces esprits en déconfiture,seule la Guinée de Sékou Touré a dit non à De Gaule (France) en 58.Alors pourquoi fermer les yeux sur cette manigance de l'Occident?Ouvrez les yeux et comprenez que le lion devenu subitement herbivore est plus dangereux qu'à l'état naturel.Dadis a certes commis des erreurs graves!D'emblée il est vite allé en besogne en déclarant publiquement qu'il ne voudrait pas le pouvoir un jour.De plus,il est inconcevable qu'un chef d'Etat démocrate et amoureux de sa Patrie ordonne,quelles que soient les circonstances,d'ouvrir le feu sur son peuple pour lequel il a fait main mise sur la gestion des affaires courantes.Mais,mais attention!Interrogez l'histoire,qu'elle vous apprenne que des comportements simikaires à celui de Thoumba,il y en a eus;mais cela n'a jamais résolu les problèmes des Nations Africaines.Dommage que la Révolution mange elle même ses enfants!Mais à tous ces simples d'esprit et réfractaires aux exigences de la Révolution,si vous n'êtes pas capables de réfléchir par vous mêmes et faire preuve de jugement personnel au bénéfice de la Guinée,taisez-vous au lieu de rester là à culpabiliser Dadis qui a voulu laisser à l'Afrique une image exemplaire de la bonne gouvernance;face à l'incompréhension et à la pression,il a été induit à l'erreur par le carnage du 28 septembre et est tombé sous les balles de son propre ami.Que Dadis soit décédé ou pas,apportons et chacun selon sa classe,notre concours patriotique et solidaire au solutionnement de la crise que connait la Guinée .Que Dieu nous y aide!
A
VRAIMENT C'EST DOMMAGE , A MA CONNAISSE DADIS N'A JAMAIS ANNONCE OFFICIELLEMENT QU'IL EST CANDIDAT AU ELECTION DE 2010. IL DISAIT ON ME DIT D'ÊTRE CANDIDAT. <br /> POUR AVOIR FREQUENTE LES GUINEEN , JE PEUX VOUS DIRE QUE L'EGOISME , LA SUFFISANCE ET CHAQUE GUINEEN PENSE QU'IL PEUT DIRIGER LE PEUPLE DE GUINEE .<br /> CE PEUPLE N'A PAS DE REPERE , N'A AUCUNE ASSISE , IL FAUT UN HOMME QUI LE METTE AU TRAVAIL , QUI LUI INCULQUE LA DISCIPLINE ET L'ENVIE DE TRAVAILLER .<br /> DADIS MORT C'EST DOMMAGE ,
T
Aucune communauté internationale n'interviendra en guinée pour foutre la merde comme au Rwanda, au Congo, en Afghanistan , en Irak. <br /> Malheur à vous les traitres qui souhaiter cette intervention. Vous n'avez pas encore compris que ces vautours n'attendent que cela pour se venger du NON du 28 septembre 1958.<br /> Regarder bien sékouba ressemble etrangement à blaise compaoré au propre comme au figuré, il a assassiné son ami avec la benediction de la france qui a de tout temps souhaité la souffrance de la Guinée. Ayez le bons sens des choses, en bon observateur je lis la culpabilité sur le visage de Konaté, je parie que quand Dadis se rendait sur lieu de son futur meutre Sékouba au courant de son déplacement à passé un coup de fil à Toumba le fils de traitre pour exécuter Dadis. Si ce n'est pas un coup monté, dites moi, comment Touba aurais-t-il pris tant d'assurance pour exécuter son chef?<br /> Pendant combien de temps vont-il continuer à tuer nos prophètes, Sékou Touré, Bob Marley, Thomas Sankara (Le plus intelligent écoutez le sur youtube), Patrice Lumumba, Martin Luther King, Malcolm X et j'en passse. Posez vous cette question, comment se fait t-il que l'Afrique soit toujours à la traine si se n'est pas voulu programmé prémédité? La communauté internationale se tetrafiche des africains, le SIDA à été introduit en Afrique volontairement pensez-y vous les traitres à l'émancipation du peuple noir. Ma pensée de noir tout d'abord d'accord encrée sacrée gravée dans ma mémoire tu peux me croire votre communauté internationale de merde vous perverti en vous faisant croire que vous êtes pauvre alors que c'est vous les plus riche, dès qu'un ouvre la boucheont le fait taire, le principe: KILL THEM B4 THEY GROW, vous voyer pas les hold-up de la "communauté internationale au moyen Orient????????
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité