Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
11 décembre 2009

Plusieurs combattants tués dans les affrontements entre les FARDC et les insurgés de Dongo

killed_congolese_soldiers_001Plusieurs combattants parmi les insurgés de Dongo, dont le nombre n’a pas été précisé, ont été tués lors des affrontements qui les ont opposés aux FARDC et CNDP (Forces armées de la RDC et milice Rwandaise), appuyées par la MONUC , mardi et mercredi dans les localités de Popito, Tandala et Bozene, situées respectivement à 63 km , 68 km et 90 km de Gemena, a-t-on appris jeudi des services officiels au chef-lieu du Sud-Ubangi.

Une vingtaine d’autres combattants ont été capturés, tandis qu’une auto blindée et un camion de munitions ont été récupérés par les FARDC, qui progressent en direction de Dongo, localité assiégée depuis plusieurs jours par des insurgés de la tribu Enyele , précise-t-on de même source.

Pendant ce temps, indique-t-on de même source, la population de Gemena commence à retourner dans la ville qu’elle avait désertée à la suite d’une campagne médiatique sur des prétendus envois massifs, par Kinshasa, de troupes devant être «déployées à Dongo» avec une mission répressive.

Les ressortissants de la tribu Enyele, en conflit d’étangs avec une autre tribu, les Boba, occupent la localité de Dongo d’où ils ont chassé ces derniers, rappelle—t-on. Ils seraient dirigés par un ancien colonel des FARDC du nom de Benjamin Nyangbaka, en exil, et conduits sur le terrain par un certain capitaine Emeka Nyanakala, en rupture avec les FARDC, selon les services officiels au chef-lieu du Sud Ubangi.  (
D’après ACP)

Publicité
Commentaires
K
Ces image sont celles diffuser les chaines tv de l'imposteur rwandais "Joseph Kabila", elles ne sont pas de Dongo, et puis les commentaires sont exactement les mêmes que ceux de digitalcongo.<br /> Arrêtez ces genres d'intoxications.<br /> De toutes les façons vous comprendriez bientôt que la fin est proche pour ce régime d'occupation tant soutenu par les occidentaux et les chinois.
W
Afrikablog, c'est très honté de mettre les images de l'est soit disant des combattants de Dongo.c'était mieux pour vous les collabos d'ecouté meme la radiookapi pourque vous soyez situés de la situation de Dongo.Un autre bateau vient-etre capturé à Lolanga à quelques kilometre de Mbandaka.les patriotes de la fardc ont compris les combants que menent les Pariotes-Resistants du congo; ils vienent de nous livrer un bateau bourrés d'armes et des minutions.
G
LOSAKO TIKA LOKUTA DONGO NA LIBENGE ESI EKWEEYI BA PAKATI MBANGU ETIKALI GEMENA NA MBANDAKA KABILA ASI ATINDI BILOKO NAYE NA TANZANIE MISUSU NA RWANDA TOSI TO LONGI ETUMBA
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité