Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
27 février 2010

Kinshasa, le nouveau SODOME : Les mœurs tirées par le bas à KINTAMBO Stade Vélodrome

square2_3412ePar ce temps de canicule insupportable à Kinshasa, un phénomène inhabituel est constaté au Stade Vélodrome, dans la commune de KINTAMBO. Coincé entre la maison communale, le Collège Saint Georges et le Collège Saint François, ce temple de football héberge une terrasse, qui la particularité de fonctionner jusqu’aux petites heures de la matinée.

Curieusement, aux heures avancées de la nuit, sa clientèle, au sein de laquelle se recrutent souvent des couples occasionnels à la recherche des sensations fortes, a pris l’habitude de se positionner sur les gradins et sur la pelouse, pour des ébats amoureux en plein air.

Certaines langues laissent entendre que la taxe d’occupation de cet « hôtel » naturel serait perçue par l’exploitant de la terrasse. Les consignes imposées aux « amoureux » d’une nuit sont le silence, la discipline et le fair-play. Le lieu est strictement interdit à ceux qui souffrent de jalousie amoureuse.

sex_partyJusqu’ici, aucun incident n’est signalé entre amateurs du sexe, en dépit du nombre de plus en plus croissant d’hommes, de femmes, de filles et de garçons qui s’y donnent rendez-vous, sous prétexte de fuir la chaleur dans leurs parcelles et de chercher de quoi rafraîchir leurs gosiers. La véritable raison de l’engouement des uns et des autres pour le Stade Vélodrome est à chercher dans le jeu du sexe.

Mais, ce qui commence à inquiéter les clients non intéressés par le commerce de la chair, c’est la montée de l’insécurité dans le secteur. On signale qu’il y a un mois, un monsieur d’un certain âge y a été trouvé mort, tué par des inconnus. Il y a trois semaines, c’est le cadavre d’un jeune garçon qui a été abandonné non loin du Vélodrome.

Alertées, les autorités communales ont décidé d’organiser, depuis un certain temps, des patrouilles nocturnes de la police. Mais la peur de l’insécurité commence à faire fuir, à partir de 23 heures, les clients de la terrasse qui n’ont rien à avoir avec le sexe. Quant aux amoureux, ils préfèrent « veiller » jusqu’à 5 heures du matin avant de se retirer.
Jusqu’ici, l’idée d’interdire le commerce du sexe au Vélodrome n’est encore venue à personne.
Sandra Ntumba/UPN

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité