Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOSAKO
22 mars 2010

Adoption de la réforme de la santé.. Une victoire majeure et historique pour le président Barack Obama

untitled8

Par 219 voix à 212, la Chambre des représentants a approuvé le projet de loi de réforme du système de santé américain voté en décembre par le Sénat, assurant à Barack Obama sa plus importante victoire législative à titre de président. Le président pourra promulguer ce texte dès qu’il le voudra.

La Chambre tiendra sous peu un autre vote sur un document apportant des modifications au projet de loi du Sénat. Ces amendements ne pourront cependant pas être promulgués par le président avant d’être entérinés par le Sénat, ce qui pourrait intervenir cette semaine.

La réforme, dont le coût étendra la couverture médicale à 32 millions d’Américains supplémentaires. Elle interdira notamment aux assureurs de refuser une couverture à des personnes au prétexte de conditions pré-existantes.

La réforme, d’un coût de 940 milliards de dollars sur dix ans, devrait réduire le déficit américain de 138 milliards de dollars, selon le bureau du Budget du Congrès (CBO).

UNE FOIS ENCORE.. OBAMA A FAIT L'HISTOIRE !

"Le vote d'aujourd'hui répond aux prières de tous les Américains qui souhaitaient vraiment qu'on fasse quelque chose pour un système de santé qui marchait pour les compagnies d'assurance, mais pas pour les gens ordinaires", a-t-il déclaré, s'adressant à la presse à la Maison Blanche.

Ce dispositif "apporte une nouvelle pierre aux fondations du rêve américain", a-t-il poursuivi, "si vous disposez d'une assurance maladie, la réforme va vous permettre de mieux contrôler la situation en maîtrisant les pires excès du secteur de l'assurance par des mesures de protection sans précédent pour faire en sorte que vous obteniez ce pour quoi vous payez."

ObamaC’est un tournant historique que Barack Obama permet aux États-Unis. Son nom va figurer dans les livres d’histoires auprès des plus grands. Les merdeux républicains du congrès ont même oublié que Reagan voulait aider les gens agés qui étaient malades.

Après le premier vote, les représentants ont approuvé une série de modifications au projet du Sénat. Ces "corrections" peuvent désormais être renvoyées au Sénat qui va tenter de les approuver dans la semaine. Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, a promis que la chambre haute agirait "sans délai".

P.S. : La Chambre a adopté, par 220 voix contre 211, le texte modifiant le projet de loi du Sénat.

O.M.. Roosevelt, Johnson, Carter et Clinton se sont essayés et ils ont mordu la poussière. Le cinquième "Muana Muswahili" est le bon.. Congratulation Mister Président Obama.. Désormais, les États-Unis forment un pays nettement plus civilisé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LOSAKO
  • Le porte-voix de tous ceux qui cherchent vainement dans quel forum de ce monde, ils peuvent se faire entendre.. Oui, je veux donc parler au nom de tous les « laissés pour compte » parce que « je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger ».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité